Lettre à notre communauté design

La planète design ne s'arrête pas complètement de tourner. Elle bouillonne toujours de projets inspirants. Continuons à faire circuler les idées pour traverser cette période d'incertitude et encourageons la créativité par une dose d'inspiration positive quotidienne. Index-Design vous fait ses propositions pour profiter des prochains jours à la maison.

Nous savons que vous avez été submergés d’informations à propos du COVID-19 et nous réalisons tous l’ampleur de la situation en ce moment. Chez Index-Design, vous, nos lecteurs, collaborateurs et clients, êtes au coeur de ce que nous faisons, la raison derrière notre mission. 

Nous poursuivons le travail sur nos diverses plateformes pour vous nourrir de projets fascinants, d’innovations et d’inspiration. Nous mettons aussi tout notre coeur à produire les prochains événements, idéalement pour les beaux jours du printemps, et plus assurément, ceux de l’automne avec notamment le Circuit Index-Design qui en sera à sa 7e édition! 

Nous nous engageons à réagir promptement, de manière responsable, et à changer les plans si la situation le requiert. 

En attendant de nous revoir, tentons d’apprécier plus que jamais le confort de notre maisonnée et profitons-en pour lire, écouter et contempler ce qu’il y a tout autour de nous...

(Re)découvrons la vie et l’oeuvre de designers qui ont marqué.

(Re)lisons The Power of existing Buildings ou un essai biographique dressant le portrait de Charlotte Perriand, cette créatrice qui a marqué le design du XXe siècle, ou encore Maisons à vendre (avec les enfants!), et imprégnons-nous d’images avec les ouvrages Small Architecture et Design of the 20th century.

(Re)imaginons les possibilités de notre espace avec des inspirations Japandi, des matériaux aux accents rétros, du mobilier vintage, des surfaces inspirées de la nature et des accents de lumière.

Rêvons de la vie de chalet avec des conceptions douillettes comme Cabine A, le chalet du lac Archambault ou le chalet de La Malbaie.

Visionnons depuis notre salon, la programmation du FIFA offerte en ligne. Elle comprend six films dans la catégorie architecture et design, notamment le portrait d'Ernest Cormier de Paul Carvalho et À ciel ouvert, portrait d'un pavillon à Venise de Katerine Giguère.

Visitons les expositions du Musée virtuel ou de la collection de musées sur Google Art & Culture. Consultons les plus récentes idées et publications du Centre Canadien d’Architecture.

Participons au Festival de la distanciation sociale, initiative torontoise regroupant des webdiffusions artistiques de toutes sortes, et au Mois de la poésie en ligne.

Apaisons-nous en cuisine en mijotant de nouvelles recettes ou en (re)apprenant à peindre une nature morte ou un paysage avec Bob Ross

Développons nos connaissances professionnelles en gestion ou en négociation grâce aux classes virtuelles des Formations Infopresse.  

Sans nous rajouter trop de pression, aménageons-nous un coin travail confortable et agréable à la maison.

L’équipe d’Index-Design vous souhaite le meilleur,

comments powered by Disqus