IDS Toronto : Dévoilement de la collection Japandi signée Mobilia

Mobilia a profité du salon Interior Design Show (IDS) de Toronto pour présenter la nouvelle collection Japandi sur laquelle elle travaille depuis plus d’un an. 

La collection Japandi de Mobilia regroupe des meubles en bois clair et des meubles noirs. « Nous sommes très fiers de cette nouvelle collection développée entièrement par notre équipe d’acheteurs et notre agence de création. Notre monde Spontané, illustrant toujours la tendance du moment, met désormais l’emphase sur un mode de vie fusionnant design scandinave et art de vivre japonais. », souligne Sophie Ohayon, directrice marketing chez Mobilia.

Comme un pont entre les deux cultures, la gamme de couleurs présente des teintes pastel de rose, de bleu et de vert, ainsi que des tonalités plus neutres, comme le beige, le gris foncé. La simplicité et la chaleur des intérieurs scandinaves sont mis de l’avant, alors que le caractère épuré et zen du mobilier reprend l’esprit japonais. La collection composée de matières naturelles soigneusement choisies produit un résultat harmonieux et authentique.

« Lors de nos visites aux salons internationaux, on a pu observer cette tendance au caractère épuré prendre de l’importance. La nouvelle collection Japandi répond à un désir de bien-être et de simplicité. », indique Marie-Hélène Trottier, de l’agence Jump&Love et directrice de création pour Mobilia.

La table de salon et le meuble télé ornés de délicates lattes de Bois de Suar clair s’harmonisent aux canapés dont les lignes épurées créent une atmosphère douce et chaleureuse. Jetées et coussins minimalistes ajoutent un cachet naturel et cosy au décor sans surcharger l’espace.

Un buffet aux lignes fines et épurées a été conçu pour la salle à manger. Un assortiment de chaises accompagne les tables de bois massif imaginées pour la collection.

Prévu pour la chambre à coucher, le lit bas rappelle la philosophie japonaise selon laquelle les meubles sont rapprochés de la terre pour un plus grand équilibre. Commodes et tables de chevet présentent les mêmes détails délicats d’ébénisterie que les meubles du salon.

Crédits photos : Mobilia

* Cet article a été produit en collaboration avec Mobilia *

comments powered by Disqus