Éditions 8888: une nouvelle cellule créative pour l'émergence d'un mouvement artistique québécois

Un collectif multidisciplinaire de 25 créateurs québécois naît à Montréal. Jean-Michel Gadoua, leader dans le monde du design contemporain, lance Éditions 8888. La quarantaine de pièces dont le mobilier représente le noyau dur de la première collection sont présentées en pop-up jusqu'au 1er décembre à l'Espace WIP sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal. Découverte de ce mouvement Brutaluxe™.

Apporter le bien-être dans une ville d'hiver grâce à une scénographie urbaine

Quelles solutions peut offrir le design en hiver, alors que les effets négatifs de l’isolement et de l'incertitude se font sentir? Pour le bien-être physique comme mental, et pour soutenir les commerces locaux, Félix Marzell, designer industriel, président fondateur de Dix au carré (Dix2), imagine une scénographie urbaine aux expériences joyeuses, à l'extérieur, en toute sécurité.

Lauréats du prix Ernest-Cormier 2020

Le prix Ernest-Cormier 2020, plus haute distinction attribuée pour une contribution remarquable aux domaines de l’aménagement du territoire, de l’architecture ou du design québécois, récompense pour la première fois l’architecture de paysage. Malaka Ackaoui et Vincent Asselin reçoivent le prix pour leur contribution exceptionnelle au développement et à la qualité de vie des milieux urbains.

Fenêtre sur le futur du bureau: travailler en plein air

Cette semaine Index-Design questionne l’avenir du bureau: pourquoi pas travailler à l’extérieur? Marie-Pier Tessier De L'Étoile, cofondatrice de l’organisme Îlot 84 à l’origine d’Aire commune s’intéresse au bureau en plein air qui revitalise la ville et génère des expériences sociales. Elle nous en dit un peu plus sur le greendesking.

Afficher plus de nouvelles