Agence Spatiale : « Le nouveau nom nous permet d’élargir la vision d’Étienne Bernier Architecture »

Étienne Bernier Architecture change de nom et devient Agence Spatiale. L’entreprise de Québec, qui célébrait ses 10 ans en novembre 2021, nomme deux nouveaux associés et se dote d’une nouvelle image de marque conçue par Maxime Rheault et Chany Lagueux de Critérium. Conversation avec Marianne Charbonneau, Yannick Badeau et Étienne Bernier sur la refonte de l’agence ainsi que sur son avenir.

Byron et Dexter Peart : « Chez GOODEE, la diversité et l’inclusion font partie de notre identité »

Après avoir fondé la marque acclamée Want Les Essentiels en 2007, les jumeaux Byron et Dexter Peart cherchaient une nouvelle aventure qui allait offrir des solutions durables pour la vie moderne. C’est à ce moment que naît GOODEE, un marché virtuel s’adressant aux consommateurs désireux de faire une différence. Extrait de conversation avec Byron et Dexter Peart, des hommes d’affaires, passionnés de design, à la conscience sociale aiguisée.

Azamit : « Il faut créer des outils pour guider les gens »

Chaque année, les passionnés de design se donnent rendez-vous au SOUK pour y découvrir des produits uniques ainsi que pour rencontrer les créateurs d’ici. Après une année d’interruption, le SOUK est de retour en mode foire à la Place Ville Marie de Montréal. Extraits d’une discussion avec Azamit, icône de style Montréalaise et fondatrice du SOUK.

Mathieu Leclerc : « Full Room, c'est un transfert de connaissances qui nourrit ma pratique de designer »

Tout n’est pas à inventer. Parfois, il suffit de redécouvrir le travail de designers passés et leurs pièces de mobilier qui ont parcouru les années, et ont marqué leurs époques de leurs formes séduisantes, originales ou classiques. Et c’est ce que fait Mathieu Leclerc qui a lancé, en avril 2020, Full Room Design son projet parallèle à sa pratique de designer chez Studio Knowhow.

Marie-Ève Issa : « Les bureaux de Behavox ajoutent à la qualité de vie des employés par la mise en relation de l’homme avec la nature »

ISSADESIGN et A+ présentent le nouveau centre de recherche et développement de Behavox, une compagnie d’analyse de données basée sur l’intelligence artificielle. Entrevue avec Marie-Ève Issa, designer fondatrice d’ISSADESIGN, qui a été mandatée par A+, une firme de gestion de projet intégrée offrant un service clé en main, pour réaliser le design du nouvel environnement de travail de Behavox.

Afficher plus de nouvelles