Fenêtre sur le futur du bureau: travailler en plein air

Cette semaine Index-Design questionne l’avenir du bureau: pourquoi pas travailler à l’extérieur? Marie-Pier Tessier De L'Étoile, cofondatrice de l’organisme Îlot 84 à l’origine d’Aire commune s’intéresse au bureau en plein air qui revitalise la ville et génère des expériences sociales. Elle nous en dit un peu plus sur le greendesking.

Patrimoine bâti: préserver nos richesses collectives

Les bâtiments historiques et patrimoniaux font vivre toutes sortes d’expériences aux usagers qu’il est impossible de transposer totalement dans un nouvel espace. Octobre, c’est le mois du patrimoine chez STGM. Index-Design s’entretient avec l’architecte Anne Vallières et la designer Elsa Vincent pour faire le point.

Sublimer l’architecture et le design avec l’apport du graphisme

L’architecture et le design intérieur comme moyen d’expression du graphisme est une avenue fructueuse. La pratique graphique possède aujourd’hui une fonction au-delà de l'approche conceptuelle ou esthétique d'un projet. Regard sur cette synergie créative et exemples d’application avec Humà Design + Architecture qui possède un département de recherche graphique depuis plus d'une décennie.

Concevoir des espaces connectés, innovants et intuitifs

Les environnements sont amenés à interagir de plus en plus avec leurs usagers. Générer des données pour mieux comprendre l’usage de chaque pied carré et personnaliser l’expérience des individus n’est plus un fantasme. Cette nouvelle réalité demande une nouvelle façon de planifier le design pour y intégrer harmonieusement la technologie. Ainsi, comprendre l’intersection entre design, bien-être et technologie devient un incontournable.

Afficher plus de nouvelles