Une architecture positive selon Arthur Liu

Index-Design s'est entretenu avec l’architecte Arthur Liu, chef de projet principal de la firme new-yorkaise Studio Gang, en visite à Montréal pour présenter le projet 11 Hoyt, à l’Expo Contech bâtiment. Titulaire d'un baccalauréat en architecture avec distinction de Cornell et d'une maîtrise en architecture II avec distinction de Harvard, Arthur Liu s’intéresse particulièrement à la manière dont le bâti et le design influencent notre perception de l’environnement. Rencontre. 

L’empathie du designer : une qualité essentielle pour des bureaux bien pensés

Malgré tous les défis qu’ils comportent, les espaces de travail concertés, flexibles et transformables répondent habilement aux enjeux des bureaux d’aujourd’hui et de demain. Pour la designer Céline Simard, il est essentiel de créer des zones aux attributs variés afin de permettre aux équipes de travail de réaliser les tâches tout aussi variées qui leur sont demandées.

La Maison-Boutique Coloniale, portfolio vivant au coeur du Plateau-Mont-Royal

Michael Godmer designer, a voulu créer un projet unique à Montréal au sein d’une demeure exiguë du Plateau-Mont-Royal : la Maison-Boutique Coloniale. Cette résidence atypique est stratifiée de public à privé, présentant l’atelier du designer au rez-de-chaussée, une salle d’exposition au 1er et les quartiers privés au second étage.

Afficher plus de nouvelles