yh2 signe un complexe hôtelier au coeur de l'Himalaya indien

Depuis 2011, yiacouvakis hamelin architectes (yh2) se concentre sur le projet de complexe hôtelier Taj Rishikesh, au coeur de l’Himalaya indien, à 250 km au nord de New Delhi. Le projet Taj Rishikesh réinterprète des techniques traditionnelles de construction himalayenne et met en scène l’immensité du paysage escarpé traversé par le Gange.

Des tablées extérieures qui ravivent la ville

Les terrasses urbaines invitent à la curiosité et à la redécouverte de nos villes. Dans le contexte particulier, elles viennent à la rescousse des restaurateurs et des commerçants. Aperçu de trois projets qui proposent d’imaginer ensemble une nouvelle façon de partager un moment, à la même table, et en toute sécurité.

CRISP: Salon de barbier brutaliste

Le deuxième local de CRISP, salon de barbier montréalais, est situé dans un espace similaire à un tunnel de 700 pi2, dans le quartier Saint-Henri. Coup d’oeil sur le design brut au langage mécanique signé IVY Studio.

Maison-Jardin: maison d’après-guerre ouverte sur la Cité-Jardin

Selon L. McComber — architecture vivante, «l'architecture post-pandémie est une architecture de proximité où les gens prennent le temps d'apprécier leur environnement immédiat». Dans cet esprit, la firme propose une transformation complète, tout en simplicité et en lumière, d’une résidence unifamiliale au coeur de la Cité-Jardin du Tricentenaire à Montréal.

1re boutique des Rolling Stones: design par GH+A

RS No.9 est la première boutique entièrement dédiée aux produits des Rolling Stones sur Carnaby Street à Londres. GH+A, en collaboration avec Bravado et UMG, ont créé une expérience rock and roll immersive. Un lieu comme une célébration du groupe de rock emblématique: moderne et proche des fans. Chaque détail du design s’inspire de la marque des Stones, des matériaux jusqu’aux éléments les plus caractéristiques.

La Maison Simons: intégrer mode, artisanat et collaboration en espace corporatif

GKC Architectes a reçu le MIPIM Award 2020 du meilleur développement industriel et logistique dans le cadre de la Paris Real Estate Week. Ce prix récompense le Campus de la Maison Simons, un centre de traitement de commandes multiservice à la pointe de la technologie. Le design intérieur, fluide et intuitif, a été réalisé en collaboration avec Ædifica, chargée de l’architecture d’intérieur et des environnements de travail. Coup d’oeil intérieur et extérieur sur le projet.

Gowling WLG: réinventer l’aménagement d’un cabinet d'avocats

Prêt à recevoir les prochaines générations de professionnels, le cabinet Gowling WLG situé à Place Ville Marie à Montréal, souhaitait se distinguer de la compétition avec un design flexible. Dans le même esprit, la zone des visiteurs devait permettre une expérience immersive pour séduire les clients. Imperatori Design et Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes (MSDL) proposent un aménagement dynamique.

Hinterhouse: dissimuler au fond des bois un refuge immersif

Hinterhouse se niche dans les montagnes densément boisées des Laurentides, offrant une vue panoramique sur la vallée du Mont-Tremblant. Compact et discret, ce refuge architecturé par Ménard Dworkind Architecture & Design s’intègre en toute simplicité dans son environnement avec un mobilier intérieur sur mesure modulable et minimaliste.

Afficher plus de nouvelles