La Résidence Grey par RobitailleCurtis : tout en courbes

Les courbes abondent dans cette résidence de 1905, située dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce à Montréal. Rénovée par RobitailleCurtis, qui a imaginé la menuiserie sur-mesure et retenu Kastella pour la fabrication, la maison s'est vue transformée par un agrandissement et une reconfiguration des espaces afin de les adapter aux besoins des nouveaux propriétaires.

Le nouveau centre régional de rétablissement de Isuarsivik

Depuis 1994, le Centre régional de rétablissement Isuarsivik offre aux résidents des 14 communautés du Nunavik au nord du Québec, des services spécialisés liés à des problèmes de toxicomanie et de traumatismes. Il a été créé par les Inuits, pour les Inuits. Réalisé par EVOQ Architecture, il permet de tripler la capacité d’accueil de son précédent emplacement.

Une escale culinaire de luxe en bordure du Vieux-Port de Montréal

Le restaurant Hayat, réalisé par Ivy Studio, se trouve sur la rue De La Commune, offrant une expérience culinaire luxueuse et authentique en face du Vieux-Port de Montréal, dans une palette de couleurs inspirée des tons terreux des déserts syriens et de leur verdure environnante. 

Le loft Elmire: la vie contemporaine dans un édifice historique

Situé dans un immeuble historique construit au milieu du 19e siècle au cœur du Plateau Mont-Royal à Montréal, ayant jadis abrité une manufacture de textile et une usine de soupe Campbell, le loft Elmire a été réinventé par La Firme, qui a su en faire un espace de vie moderne reflétant les passions de ses occupants.

La maison Côte-Sainte-Catherine

Le projet réalisé par Le Borgne Rizk Architecture, consistait en la rénovation d’une résidence unifamiliale de deux étages, située à Outremont, impliquant le décloisonnement des espaces de vie au rez-de-chaussé afin d’introduire un maximum de lumière naturelle au cœur de la maison. 

Les nouveaux bureaux de Fasken

LemayMichaud présente ce projet d’aménagement des bureaux de Fasken à Québec. Glissés dans le panorama urbain du Vieux-Port de Québec, les bureaux de 37 490 pieds carrés se déploient sur deux étages et demi et s’exposent à la ville par une fenestration abondante. 

L'exploration des espaces domestiques par BUREAU

Comme préambule de Complètement Design où Daniel Zamarbide sera conférencier, trois projets à l'architecture singulière et remarquable au Portugal et en Suisse : Casa Do Monte, Dodged House et Maison Molaire. 

L'appartement au Sommet: fenêtres sur la ville et le mont Royal

Un bâtiment patrimonial à vocation religieuse construit en 1924 n’attendait que ses futurs occupants pour que la vie y reprenne. D’un côté, le mont Royal et sa nature généreuse qui se décline en de multiples tableaux au fil des saisons. De l’autre, Montréal, à perte de vue. Vidé de ses murs, le lieu offrait un univers de possibilités. Un projet signé Desjardins Bherer.

Afficher plus de nouvelles