Soprema: l’innovation éco-responsable

La nouvelle usine de SOPREMA, basée à Woodstock en Ontario, ne passe pas inaperçue. Ce projet novateur mené par la firme Lemay est à la fine pointe du développement durable. Les différentes installations permettent d’établir de nouvelles normes en matière d’écoconstruction tout en offrant un design audacieux.

Bureaux de Bonduelle: créer un environnement de travail inclusif

Voilà quelques années déjà que la firme d’architecture Lemay travaille avec Bonduelle sur le projet d’un nouveau siège social. En rassemblant les équipes qui étaient réparties dans différents lieux, La Station B offre aux employés une occasion de briser les silos et de faciliter la synergie entre les équipes en créant un espace inspiré de la culture végétale.

La cour : cœur de la résidence Butternut

Ayant passé une bonne partie de leur vie en France, les fondateurs de Maisons VOLUM ont composé une résidence en forme d’enceinte, laissant ainsi émerger des espaces extérieurs à l’abri des regards, des lieux gorgés d’intimité et des cours cachées, chers à la culture européenne

MAISON ACCURACY : des bureaux qui inspirent le retour au travail en présentiel.

Se sentir comme à la maison tout en incarnant l’identité corporative du cabinet de conseil financier Accuracy : c’est le défi qu’a relevé Atelier L’Abri en concevant des espaces de travail raffinés rimant avec convivialité. S’inspirant de l’aménagement résidentiel, les architectes proposent des bureaux lumineux, apaisants et confortables, pour les employés comme pour les visiteurs.

Sélection Index-Design 2022 : aménagements extérieurs

Publiée dans le Guide 200 architectes et designers d’intérieur québécois, la sélection Index-Design 2022 : aménagements extérieurs comprend des projets d’ici qui ont attiré l’attention de l’équipe éditoriale d’Index-Design. Découvrez les projets des firmes Vertige Paysage, WAA, Paysage Knowlton et Civiliti.

Sélection Index-Design 2022 : mobilier

Publiée dans le Guide 200 architectes et designers d’intérieur québécois, la sélection Index-Design 2022 : mobilier comprend le travail d'Atelier Vaste, Atelier Zébulon Perron, Lambert & Fils, MDT Mobilier et Simon Johns.

Recollective : des bureaux modernes signés Figurr

Le collectif d'architectes Figurr et la compagnie de construction The Lake Partnership se sont unis pour concevoir l’aménagement des bureaux de Recollective, une entreprise de développement de logiciels technologiques au centre-ville d’Ottawa.

Regard sur l’œuvre de Claude Provencher

Considéré comme l’un des instigateurs de la nouvelle architecture urbaine issue de la fin des années 1970 au Canada, Claude Provencher est reconnu pour ses projets à la fois ambitieux, contemporains et respectueux du lieu. La ville de Montréal était pour lui un terrain de jeu aux possibilités sans fin. On y retrouve maintenant sa marque dans les quartiers les plus importants. Retour en images sur l’œuvre de celui qui a changé le patrimoine architectural d’ici.

Sélection Index-Design 2022

Publiée dans le Guide 200 architectes et designers d’intérieur québécois, la sélection Index-Design 2022 comprend des projets d’architectes et designers d’ici qui ont attiré l’attention de l’équipe éditoriale d’Index-Design. Cette semaine, découvrez les projets des firmes Sid Lee Architecture, Michael Godmer, Studio Jean Verville architectes, MRDK et Atelier Pierre Thibault.

Sélection Index-Design 2022

Publiée dans le Guide 200 architectes et designers d’intérieur québécois, la sélection Index-Design 2022 comprend des projets d’architectes et designers d’ici qui ont attiré l’attention de l’équipe éditoriale d’Index-Design. Cette semaine, découvrez les projets des firmes Daoust Lestage Lizotte Stecker, Alain Carle Architecte, Natalie Dionne Architecure, Atelier Barda et Lemay.

Afficher plus de nouvelles