Résidence Mont-Royal: rénovation majeure d’une demeure emblématique

Cette résidence, conçue à l'origine par l'architecte Pierre Cantin en 1964, a été entièrement rénovée par MU Architecture. Un atrium majestueux, des espaces vastes et lumineux, le projet fait la part belle aux boiseries, ajoutant ainsi à son cachet d'origine. Une conception qui a été réalisée en collaboration avec le ministère du Patrimoine et la Ville de Montréal pour préserver autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, cette résidence classée. 

L’auditorium de Verdun : une transformation majeure signée FABG

Bâtiment atypique, riche en histoire et qui s’inscrit dans le patrimoine sportif et culturel montréalais, l’auditorium de Verdun, transformé par FABG crée un dialogue à la fois temporel où l’ancien rencontre le moderne et géographique, où le fleuve borde la ville. Un projet de restauration intégrant une conscience écologique et qui aura permis à un lieu voué à la démolission de reprendre vie.

Résidence Gounod : en symbiose avec son environnement

La résidence de quatre étages signée ISSADESIGN respecte l’échelle du quartier et s’intègre parfaitement dans le paysage urbain. Travaillée en verticalité, elle recrée cette impression de maisonnée tout en favorisant le design actif.

Afficher plus de nouvelles