Tour d'horizon des derniers projets en architecture et design réalisés par des firmes d'ici : bureaux, bars, restaurants, résidences, chalets, écoles, boutiques installations urbaines, établissements de santé et milieux institutionnels. 
Chaleur et élégance au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe

Ce projet multifonctionnel représente le plus grand centre de congrès et d’expositions à l’extérieur des villes de Montréal et de Québec. Le vaste bâtiment propose une trentaine de salles modernes chaleureusement aménagées pour accueillir des événements en tout genre. Index-Design et Ortal vous présentent cette réalisation d'envergure. 

L'hôtel FORM : une identité qui personnalise l'expérience client

Un mois seulement après son ouverture au printemps 2018, le FORM de Dubai entrait dans le club élite des Design Hotels. Amalgamant architecture moderne et ancienne, art visuel et signalétique minimaliste, les concepteurs souhaitaient proposer un concept à la fois personnalisé et élégant. Marc Kandalaft, designer en charge de l'identité de marque et de la direction artistique de cet établissement unique en son genre, nous en dit davantage. 

Projet Monument : conserver le patrimoine urbain

Située au cœur du Plateau Mont-Royal, cette réalisation de la firme Blouin Tardif Architectes propose un espace résidentiel lumineux et ouvert lié à une structure autrefois destinée à l’industrie manufacturière. 

Afficher plus de nouvelles