Le Sid Lee Biosquare : cultiver la créativité des employés au bureau

Sid Lee architecture propose un univers de travail ou le minéral et le numérique s’entremêlent; un milieu biophilique qui soutient laisser libre court à la créativité des usagers, dans le contexte de retour au bureau. Une refonte architecturale des espaces qui s’inscrit dans les actions pour réénergiser l’épicentre urbain de Montréal.

Mémoire affective, un appartement des années 30 modernisé

Sobriété haut de gamme pour cet espace résidentiel rénové par Desjardins Behrer qui propulse l’appartement montréalais dans la modernité tout en gardant le cachet d'origine, grâce à une sélection pointilleuse d’objets et meubles design qui rafraîchissent la composition architecturale.

Zendesk: une conception pour le nouveau rôle du bureau

Pensée pour l’après-pandémie, cette conception certifiée et à l’approche biophilique par la firme MRDK et Studio MHA embrasse les nouveaux codes et besoins des usagers des milieux de travail, alternant sous-espaces propres à la socialisation, la rencontre formelle ou informelle, la détente ou la concentration. 

Le Café Constance, un design qui captive l’imagination

Atelier Zébulon Perron mise sur la théâtralité et l'inattendu en signant un lieu qui se veut convivial et empreint d’une atmosphère fantaisiste et éclectique au cœur d’un établissement institutionnel à l’architecture contemporaine.

Collège Ste Anne : une bulle scolaire ludique et stimulante

Taktik design continue sa transformation du Collège Saint-Anne à Montréal.  Les nouveaux espaces veulent valoriser l’autonomie des élèves, favoriser l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance, tout en les accompagnant dans un environnement bienveillant grâce à une esthétique enveloppante.

Espaces bureaux post-pandémiques : le pop-up Club Cossette x LAAB collective

LAAB Collective, en collaboration avec Signature design communication, signent la conception d’une nouvelle typologie pour les espaces à bureaux postpandémiques : le « pop-up événementiel » Club Cossette, une installation temporaire qui se veut une pièce de conversation engageant pour l’entreprise Cossette après deux ans de télétravail.

Soprema: l’innovation éco-responsable

La nouvelle usine de SOPREMA, basée à Woodstock en Ontario, ne passe pas inaperçue. Ce projet novateur mené par la firme Lemay est à la fine pointe du développement durable. Les différentes installations permettent d’établir de nouvelles normes en matière d’écoconstruction tout en offrant un design audacieux.

Bureaux de Bonduelle: créer un environnement de travail inclusif

Voilà quelques années déjà que la firme d’architecture Lemay travaille avec Bonduelle sur le projet d’un nouveau siège social. En rassemblant les équipes qui étaient réparties dans différents lieux, La Station B offre aux employés une occasion de briser les silos et de faciliter la synergie entre les équipes en créant un espace inspiré de la culture végétale.

Afficher plus de nouvelles