Faire vivre la culture d'entreprise par le design: GSoft par Linebox

Linebox marie patrimoine et modernité pour le projet corporatif de GSoft dans le Nordelec, bâtiment de 1913 emblématique du patrimoine industriel et de la modernité de Montréal. Grâce au design, l’entreprise place le bien-être de ses employés en priorité et fait rayonner son identité. Le bureau devient théâtre d’expériences uniques, alors que c’est maintenant un incontournable pour préparer le retour des employés.

Esthétique nostalgique empreinte d’authenticité: Gentile Pizza Parlour par Zébulon Perron

Une pizzeria sur la rue Saint-Catherine à Westmount s'inscrit dans le mouvement des nouvelles adresses gourmandes aux inspirations américaines qui ouvrent leurs portes à Montréal. Exercice de mémoire pour incarner l’historique familial du restaurateur et fantasme nostalgique de l’Atelier Zébulon Perron, le Gentile Pizza Parlour séduit avec ses clins d'œil au New York des années 80.

NMBHD: triplex aux multiples jardins par Jean Verville

Trois logements du quartier Rosemont se partagent une habitation qui fait abstraction du modèle classique de triplex montréalais. Le design épuré des lieux s’inspire de la pensée japonaise du «Wabi Sabi». Avec cette nouvelle proposition qui pousse le concept de compacité à son paroxysme, Jean Verville poursuit sa réflexion sur le rapport individuel et familial aux espaces domestiques.

Résidence Esplanade: esprit barcelonais au coeur du Mile-End

Michael Godmer et Catherine C. Lavallée signent la rénovation des quartiers privés d’une résidence dans le Mile-End, à Montréal. Dans une combinaison de chêne blanc, verre flutex, cannage et peinture à la chaux, la matérialité se présente en déclinaison de beiges qui évoquent une douce lumière d’hiver.

Accueillant et convivial: le cabinet comptable redessiné

Pour concevoir un bureau à la signature distinctive, il faut établir un lien fort entre l’architecture, le design d’intérieur et la culture organisationnelle. Avec l’aménagement les espaces de BFR, Folio Design propose une nouvelle vision du cabinet comptable qui allie design avec une image d’entreprise positive et affirmée.

Pavillon d’inspiration nordique pour magnifier un site naturel d’exception

Patriarche a imaginé un nouveau pavillon à échelle humaine pour la base de plein air de Sainte-Foy à Québec. L’organisation spatiale des volumes privilégie les relations entre les espaces intérieurs et extérieurs pour mettre en valeur le site naturel. Inspirés par cet environnement nordique, les architectes mettent à l’honneur des matériaux durables, comme le bois et l’ardoise.

Afficher plus de nouvelles