Une boutique audacieuse et gourmande pour Point G

L’agence TUX signe le design de la nouvelle boutique du chef pâtissier Julien Reignier spécialisé en macarons. Des nuances vivifiantes de rose surprennent les visiteurs et les incitent à s’immerger dans cet écrin de gourmandise, unique espace de vente physique de l’entreprise accessible au public.

Résidence Ryan: équilibre entre luxe et retenue

Complètement repensée par la firme Dupont Blouin, la résidence de 4500 pi2 et trois étages brille par la simplicité de ses formes, les lignes et le choix des matériaux qu’elle présente. Siège de réceptions intimes, elle marie minimalisme et opulence. Regard sur les contrastes qui animent la résidence Ryan.

Förena : hameau thermal au pied du Mont-Saint-Bruno

Förena Cité thermale ouvrira ses portes à Saint-Bruno le 31 janvier. Le concept architectural novateur du spa propose un voyage dans différentes destinations reconnues pour leur tradition de thermothérapie. Index-Design s’est entretenu avec Alexandre Blouin, architecte fondateur de Blouin Tardif Architectes, afin de découvrir en primeur le design que réserve ce nouvel espace mystérieux.

Le Cathcart Restaurants et Biergarten vu par Sid Lee Architecture

Imaginé par Sid Lee Architecture et A5 Hospitality, et réalisé par le consortium Sid Lee Architecture | Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes, le Cathcart Restaurants et Biergarten a ouvert ses portes à la Place Ville Marie. Discussion entre Index-Design et Jean Pelland, architecte et associé principal à Sid Lee Architecture à l’occasion de l’inauguration.

Une ambiance lumineuse et organique pour le troisième bar à café Melk

Un troisième café Melk a ouvert ses portes sur Saint-Urbain en janvier 2019. Sa conception est signée Alexandre Baldwin en collaboration avec La Firme. Un an plus tard, Louis Béliveau, designer et gestionnaire de projet à La Firme, revient sur ce mandat qui a demandé à son équipe quelques prouesses et beaucoup de remaniements afin de transformer ce local exigu en petite oasis agréable et fonctionnelle.

Bar jjacques : espace onirique coupé du temps

Atelier Filz a conçu pour le nouveau Bar jjacques de Québec un espace comme un parcours que l’on découvre en déambulant à travers une enfilade de pièces. Texturé, intime et coupé de toute notion temporelle, on s’y retrouve comme à bord d’un train qui voyage.

Afficher plus de nouvelles