Dans la demeure de Michael Godmer et Mathieu Turgeon

On reste chez soi et on se demande à quoi ressemble le chez-soi de créateurs en design et en architecture. Que peut-on découvrir dans le logis du designer Michael Godmer et de Mathieu Turgeon?

ID/ Votre pièce préférée pour passer des moments détente?

MG/ Bien entendu, le salon, de jour très lumineux, de soir très invitant par la disposition et le choix du mobilier éclectique. En plus, assez d’espace pour nous et nos deux grands chiens. (Lire ici que les chiens sont sur le sofa et que nous finissons sur les deux fauteuils Wassily.)

ID/ Votre espace préféré pour travailler de la maison?

MG/ Nous avons aménagé tout le rez-de-chaussée pour les bureaux. Cet espace inclut une grande surface où nous pouvons travailler côte à côte, une salle de conférence pour s’isoler au besoin, une matériauthèque et une salle d’eau.

ID/ Votre pièce de mobilier favorite? 

MG/ Pour Mathieu c’est la chaise in between par Sami Kallio de &Tradition et pour Michael c’est le luminaire suspendu Laurent 07 de Lambert & fils en laiton non laqué.

ID/ L’item le plus insolite que l’on peut découvrir chez vous?

MG/ Le râteau en bois et fourrure que les parents de Mathieu ont rapportés après avoir vécu en Irak quelques années.

ID/ Un objet de la maison dont vous ne pourriez vous séparer?

MG/ Notre machine à café et les grains torréfiés de Dispatch!

ID/ Une touche de couleur ou un accent qui vous plaît particulièrement chez vous?

MG/ Le terracotta, tant pour le plancher du 1er étage par Ramacieri ou le rideau de la salle de conférence par Kravet. Quand nous avons visité la maison pour la première fois, avant les rénovations, un plancher de terracotta était déjà présent dans la cuisine. C’était donc tout naturel de pouvoir en installer un similaire, l’ancien étant en très mauvais état. C’est d’ailleurs la signature de la maison

ID/ Une lecture, un podcast ou un visionnement que vous recommanderiez en ce moment?

MG/ Pour son côté absurde et plein d’humour, assurément le podcast de Catherine Éthier «Nos questions niaiseuses» sur l’application Ohdio de Radio-Canada.

ID/ Le projet qui vous anime en ce moment?

MG/ Nous travaillons actuellement à finaliser les rénovations de la maison, soit la terrasse attenante à la cuisine ainsi que tout le dernier étage, qui présente nos appartements privés: chambres, rangement & salle de bain. Ceci complètera le projet de la Maison Boutique Coloniale, toujours en collaboration avec nos fournisseurs et artisans montréalais.

--

Crédits photo: Maxime Brouillette & Stéphanie Girard

Découvrez sur Instagram une multitude de détails d’intérieurs designs dans notre série Chez soi. Partagez-nous des détails qui vous plaisent chez vous.

comments powered by Disqus