Emilie Chiasson
Design linéaire par Packsac pour le Décapsuleur

L’aménagement à la fois esthétique et fonctionnel du Décapsuleur a découlé du design par Packsac Studio d’une identité visuelle pour la boutique. Ce nouveau commerce écoresponsable dans le quartier Griffintown de Montréal se démarque par un habile mélange de courbes et d’angles qui s’alternent dans l’espace.

Agrandissement ingénieux d’un duplex avec mezzanine

Bois-Boîte, la dernière réalisation de la firme MOA - Maîtrise d’Oeuvre Architecture, propose l’insertion d’un volume de contreplaqué à un bâtiment du début du XXe siècle. L’ajout d’une mezzanine toute de bois revêtue à ce duplex du quartier de Rosemont—La-Petite-Patrie à Montréal ajoute espace de vie et chaleur à la demeure.

Des milieux de vie universitaires rassembleurs par KANVA

KANVA a livré deux projets institutionnels empreints d’une approche innovante, chacun marqué d’un geste fort et fédérateur. Les clients des projets universitaires, particulièrement intéressés par l’innovation, proposent des terrains de jeux passionnants pour les designers. L’ouverture du plancher en estrade à McGill et le mur d'entreposage habité à Concordia donnent naissance à de nouvelles destinations de rassemblement et de découvertes.

Transformation impressionnante pour la cafétéria du Cégep Marie-Victorin

D’importantes transformations ont été apportées à la cafétéria du Cégep Marie-Victorin grâce à une démarche rassembleuse de conception intégrée. La géométrie et les jeux de lumière se combinent pour valoriser l'architecture distinctive de cette ancienne chapelle. Index-Design s’est adressé aux concepteurs à l’origine de ce nouveau milieu de vie pour les étudiants.

Le nouveau visage d’une clinique esthétique par Studio Sabine Benoit

Studio Sabine Benoit a conçu le nouvel espace de la Clinique Milla Esthétique avec sensibilité et douceur. L’ensemble du design, des couleurs et des textures enveloppent les client.e.s de l’établissement dans une atmosphère où dorloter est le maître mot. Présentation de ce premier projet en sol canadien de la designer Sabine Benoit.

Regard biophilique sur une maison de ville avec salle de jeu suspendue

Datant de 1978, cette résidence de Westmount a été complètement mise à jour pour répondre aux besoins d’une jeune famille et ce fut l’occasion de reconnecter l’espace avec l’environnement. La lucarne percée sur toute la longueur de la maison et l’imposant atrium de 32 pieds ont guidé ce projet de RobitailleCurtis. Retour sur ce design avec un oeil biophilique.

Un premier Agenda montréalais pour la qualité et l’exemplarité en design et en architecture

Souhaitant faire des designers et des architectes des alliés dans la transition écologique et sociale, la Ville de Montréal a adopté l’Agenda montréalais 2030 pour la qualité et l’exemplarité en design et architecture. Ainsi, elle s’engage à hausser la qualité de son cadre bâti en conjuguant durabilité, créativité et innovation dans tous ses projets.

Afficher plus de nouvelles