Emilie Chiasson
Tour PEKULIARI : paléofuturisme littéralement hors des sentiers battus

MU Architecture propose un projet résidentiel incomparable au coeur de l’immensité nordique de l’Outaouais. Complètement isolé, dans le milieu de la faune laurentienne québécoise, il s’agit d’une tour luxueuse de 48 étages et plus de 200 mètres d’altitude. Improbable, elle fait penser à un totem sur lequel la nature aurait repris ses droits. Rencontre avec les deux associés pour éclaircir cette idée étonnante qui fascine.

Une collaboration de quartier entre The Make co. et Miljours Studio

Daniel Finkelstein (The Make co.) a obtenu le mandat d’aménager et de meubler sur mesure la toute première boutique de Marie-Anne Miljours - Miljours Studio - qui a ouvert ses portes le mois dernier. Provoquée par la rencontre de ces deux créateurs du quartier Rosemont–La Petite-Patrie, la collaboration autour de la conception de l’espace est née naturellement.

Le bureau de demain vu par les expertes du RDV

Avec quelle nouvelle réalité doivent composer les professionnels du design ? Comment le bureau peut-il répondre aux nouveaux enjeux du monde du travail ? Pour ou contre les aires ouvertes ? La journée de conférences Le bureau de demain du 6 novembre dernier s’annonçait riche en réflexions et c’est bien ce dont il fut question.

Le SOUK déménage et se renouvelle pour sa 16e édition

C’est l’Édifice RCA, en plein coeur de Saint-Henri, qui accueillera du 27 novembre au 1er décembre le SOUK. Depuis plusieurs années, cet événement phare de la scène montréalaise du design prenait place à la Société des arts technologiques (SAT) et un désir de renouveau s’imposait.

L’empathie du designer : une qualité essentielle pour des bureaux bien pensés

Malgré tous les défis qu’ils comportent, les espaces de travail concertés, flexibles et transformables répondent habilement aux enjeux des bureaux d’aujourd’hui et de demain. Pour la designer Céline Simard, il est essentiel de créer des zones aux attributs variés afin de permettre aux équipes de travail de réaliser les tâches tout aussi variées qui leur sont demandées.

La Maison-Boutique Coloniale, portfolio vivant au coeur du Plateau-Mont-Royal

Michael Godmer designer, a voulu créer un projet unique à Montréal au sein d’une demeure exiguë du Plateau-Mont-Royal : la Maison-Boutique Coloniale. Cette résidence atypique est stratifiée de public à privé, présentant l’atelier du designer au rez-de-chaussée, une salle d’exposition au 1er et les quartiers privés au second étage.