Atelier Barda prend part au jury de la prochaine édition du concours Archiproducts

Cécile Combelle et Antonio Di Bacco, cofondateurs d'Atelier Barda architecture et de Foraine par Atelier Barda, ont été sélectionnés pour faire partie du jury du concours international soulignant l'excellence en design. 

Cécile Combelle et Antonio Di Bacco. Photo : Atelier barda

Les architectes auront l'honneur de faire partie des 50 membres du jury international du concours Archiproducts Design Awards (ADA), qui a lancé sa plus récente édition le 3 juin dernier. 

En constante évolution depuis sa fondation il y a quelques années, la firme a été nommée dans plus de 20 distinctions, notamment pour les magazines Archilovers et Azure, aux Grands Prix du design, aux Prix d'excellence en architecture et au concours Best of Canada Awards. L'équipe d'Index-Design a notamment sélectionné le projet Maison Gautier d’Atelier Barda, une étonnante résidence rurale, dans sa sélection des 10 projets qui ont marqué l'année, des réalisations présentées en images dans la 10e édition du guide 200 architectes et designers québécois

Zebulon perron. Photo : Adèle Pasquin Frenette

Le jury de l'ADA 2019 compte parmi ses rangs les professionnels les plus influents de l'industrie du design mondial. Toutes les candidatures soumises au concours seront évaluées par un panel composé des meilleurs studios d’architecture et de design, de rédacteurs en chef reconnus, de photographes et de directeurs artistiques du monde entier. L'icône de style et influenceuse montréalaise Azamit et le designer québécois Zébulon Perron feront également partie du jury de cette année. La liste complète des membres sera publiée dans les prochaines semaines.

Les gagnants seront sélectionnés selon leur capacité à innover, à inspirer et à réaliser des conceptions axées sur la durabilité et le design éthique. Les candidats seront également évalués en fonction de leur capacité à utiliser intelligemment et de façon créative les matériaux et les formes. 

Les lauréats de l'édition 2019 seront accueillis à l'événement Archiproducts Milano, au cœur de Milan, dans l'un des quartiers design les plus évocateurs de la ville, pour une soirée privée où ils recevront un trophée en édition limitée conçu par MUT Design, un studio de Valence, et fabriqué par De Castelli, entreprise partenaire des ADA 2019.

Les candidatures peuvent être envoyées jusqu'au 23 septembre prochain. Pour soumettre un projet au concours Archiproducts Design Awards, c'est ici

Photo d'ouverture : Atelier Barda 

comments powered by Disqus