Projet double foyer : une remise à neuf signée L. McComber

Projet double foyer : une remise à neuf signée L. McComber

L. McComber transforme une résidence unifamiliale de Cartierville à Montréal et offre un nouvel environnement aux clients qui y demeurent depuis plusieurs décennies.

Propriétaires depuis plus de vingt ans, les clients sentaient le besoin d’un vent de fraîcheur. C’est donc la firme d’architecture L. McComber qui s’est vue confier le mandat de rénovation complète de la résidence unifamiliale de Cartierville à Montréal..

Initialement séparées les unes des autres, les pièces comme la cuisine, l’ancien boudoir et le salon profitaient de peu de lumière et manquaient de convivialité. Un mur a alors été démoli, transformant ainsi l’espace en une aire de vie naturellement illuminée et accueillante.

Plusieurs composantes d’origine dont l’escalier et les planchers ont été restaurées. Du mobilier intégré a été ajouté par souci d’économie d’espace. C’est le cas d’une table de travail et d’une bibliothèque dans le bureau à l’étage, puis d’un vaisselier au rez-de-chaussée.

La porte-patio a été remplacée par une fenêtre haute, prolongeant ainsi la cuisine jusqu’aux murs extérieurs et offrant une double vue sur la cour et le nouveau salon.   

Grâce à ces deux ouvertures, les résidents jouissent maintenant d’un plus grand apport de lumière naturelle et d’un meilleur confort. 

--

Petit Index de produits et références design

Pour plus de références design, consultez le Guide 300 adresses et références design pour aménager et rénover, en ligne ou imprimé pour nos références incontournables en design au Québec.

Crédits photo : Raphaël Thibodeau