Prêt pour concevoir le bureau de demain?

La pandémie ne fait qu’accélérer nos réflexions quant aux espaces de travail. On retourne au bureau pour collaborer, socialiser et se sentir partie prenante d’une équipe. L’espace corporatif doit répondre à ces besoins tout en assurant un environnement sain et confortable. Le défi est lancé aux designers! Heureusement, la matinée-conférence virtuelle Bureau du 30 novembre est là pour vous outiller et vous inspirer.

Profitez du tarif de lancement jusqu’au 22 novembre 2020 pour cette matinée-conférence rassemblant 8 experts de l’architecture et du design, 3 conférences et une table ronde.

Martine Drolet et Andréa Veilleux

Vad

Idées émergentes et meilleures pratiques: constats des 6 derniers mois

Les organisations sont plus que jamais responsables de créer une expérience employé complète: c’est-à-dire offrir un environnement de travail adapté et sécuritaire, créer un impact positif et cultiver l’engagement des talents.

Depuis le début de la pandémie, VAD a suivi ses clients corporatifs de près. Ils ont vu naître de nouveaux types d’espaces et de fonctions. Sans prétendre détenir une solution universelle, Martine Drolet et Andréa Veilleux partagent leurs constats. [Et promis qu’elles ne vous parlent pas de plexiglass!]

Prioriser les besoins des occupants: petit guide pratique

Patrick Vincent

Vincent ergonomie

Pourquoi apprécions-nous tant le télétravail? Comment s’adapter à la nouvelle réalité sans perdre de vu tous les besoins des occupants? Aujourd'hui, le focus est mis sur les mesures sanitaires, mais des employés heureux ne dépendent pas que de ça. 

Patrick Vincent, ergonome certifié, présente une grille d’analyse qui permet d’évaluer tout choix d’aménagement, peu importe la direction que prendra le bureau...

De gauche à droite: MARIE-PIER TESSIER DE L'ÉTOILe (Îlot 84/ Aire commune), Lucie Ladouceur (Atelier Monarque Architecture), Laurent McComber ( L. McComber - Architecture vivante)

Bureaux n’importe où

Comment le bureau peut-il refléter notre nouvelle façon de travailler? Quel écosystème permettrait de mieux travailler depuis le bureau, la maison et des tiers lieux? Alors que l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée semble se fragiliser, trois experts tentent de tracer les nouvelles frontières de la prochaine normalité de l'espace de travail.

Laurent McComber, Lucie Ladouceur et Marie-Pier Tessier De L'Étoile explorent en table ronde ce que ça signifie de travailler n'importe où.

Vincent Hauspy et Laurence Roy

Provencher_Roy

«Bureau-lieu»: LA nouvelle destination expérientielle

Horaires de travail variables, masques, protocoles d’entretien, etc. Comment et quelles mesures considérer dans ses projets d’aménagement de bureau alors qu’on désir offrir une expérience toujours plus agréable aux employés? 

Inspirés des principes WELL, MTTA et autres, Vincent Hauspy et Laurence Roy présenteront une approche du design globale pour répondre aux nouvelles préoccupations des employeurs.

Tarif de lancement 

Toutes les Matinées sont données en ligne, accessibles partout au Canada. Cette nouvelle série événementielle propose une programmation de 4 demies-journées incontournables pour se réinventer et mieux comprendre l'après-crise.

Procurez-vous votre billet à tarif réduit dès maintenant! 99$ (au lieu de 179$) pour un temps limité. Informations pour les tarifs billets multiples et à partir de 10 places, ici.

-- 

Les matinées-conférences sont admissibles aux fins de formation continue pour les architectes et reconnues par l’APDIQ pour les designers. Elles sont subventionnables à 50% par Emploi-Québec et admissibles à titre de dépense dans le cadre de la loi du 1%.

 

 
comments powered by Disqus