Nomination : Jean Verville architecte

Découvrez les plus récentes nominations de l'industrie du design et de l' architecture.

Jean Verville

L’architecte Jean Verville a été nommé professeur en conception architecturale à l’École d’architecture de l’Université Laval. 

Le concepteur est reconnu dans l'industrie québécoise de l'aménagement pour sa production rigoureuse et diversifiée en architecture, installation et scénographie. Il est également lauréat de nombreux prix, dont, en 2017, un Prix d’excellence de l’ordre des architectes du Québec et un prix international AZ Award. 

Les recherches-créations toujours plus singulières de Jean Verville proposent l’inclusion de l’expérience artistique en architecture, consolidant de nouvelles modalités d’enseignement, alternatives et inclusives.

En plus de sa pratique professionnelle et de l’enseignement universitaire, l’architecte optimise ses réflexions sur la pratique architecturale dans le cadre d’un Ph.D. Arts à l’Université du Québec à Montréal.

« Jean Verville est un architecte hors normes qui évolue alternativement au cœur et en périphérie du champ disciplinaire de l’architecture. Depuis la fondation de son studio éponyme à Montréal, il élabore « une architecture axée sur l’exploration et une approche systémique et inclusive », qui s’inscrit dans les priorités du recrutement stratégique de l’École d’architecture et de l’Université Laval. Ses intérêts pour l’idéation de concepts originaux, les modes de représentation, la médiatisation et le décloisonnement des pratiques en architecture seront mis à profit tant dans l’évolution des programmes d’enseignement de l’École qu’à son rayonnement international. Inspirée par ses idées, ses réalisations et le succès de ses expériences en enseignement, l’École d’Architecture de l’Université Laval est ravie d’accueillir Jean Verville dans son équipe professorale. Il y apportera une nouvelle couleur et contribuera à enrichir la diversité d’approches qui la caractérise déjà », déclare M. Jacques White, directeur de l’École d’Architecture de l’Université Laval.  

PROJET < par jean verville

 

comments powered by Disqus