Nominations de la semaine : Jodoin Lamarre Pratte architectes

Découvrez les plus récentes nominations de l'industrie du design et de l'architecture.

Dès 2019, les architectes directrices Catherine Demers et Martine Gévry rejoindront les associés principaux de la firme Jodoin Lamarre Pratte architectes, Alain Boudrias, Michel Broz, Sylvain Morrier et Nicolas Ranger.

Les conceptrices deviendront ainsi les deux premières femmes à atteindre les postes
d’associées principales depuis la fondation de la firme qui fêtait cette année son 60e anniversaire. 

Catherine Demers

Catherine Demers, architecte PA LEED BD+C

Employée depuis 2002 et promue directrice en 2015, Catherine Demers a accumulé une solide expérience quant à la réalisation de projets d’envergures variés dans le domaine institutionnel et des transports.

Impliquée dans toutes les étapes d'exécution d'un projet, elle possède également une expérience en mise en œuvre lors de la construction, ce qui lui permet d'avoir une compréhension globale des enjeux d’un projet en plus de bien orienter son équipe. 

Sensibilisée à l’impact que le milieu de la construction peut avoir sur les enjeux environnementaux, cette architecte s’intéresse de près au développement durable, et est accréditée Professionnelle Agréée LEED BD+C depuis 2009. 

 

 

Martine Gévry

Martine Gévry, architecte PA LEED

Membre de la direction depuis 2013 et employée de la firme depuis 2002, l’architecte s'est principalement dédiée à la réalisation de projets d'importance dans le domaine de la santé, mais aussi en enseignement et en recherche.

Dès les premières étapes d’un projet, la créatrice valorise l’amélioration, affirme son leadership et assure une compréhension globale des enjeux. En plus d'être une travailleuse disponible et axée sur l'expertise-conseil, ses capacités d'analyses lui permettent de recommander des solutions durables et adaptées à chaque projet. 

Parmi quelques unes de ses réalisations majeures figurent la dernière phase du nouveau CHUM au centre-ville de Montréal, le projet d’agrandissement et de réaménagement Investir dans l’excellence (IDE) de l’Institut de Cardiologie de Montréal, et le Programme fonctionnel et technique (PFT) du Centre mère-enfant et de l’urgence au CHUS Hôpital Fleurimont. 

comments powered by Disqus