Le Diamant et le Centre de transport Bellechasse récompensés aux Architizer A+Awards

Architizer annonce les gagnants de la 8e édition des Architizer A+Awards. Parmi plus de 430 projets, Le Diamant par Coarchitecture, Atelier in situ et Jacques Plante Architecte, ainsi que le futur Centre de transport Bellechasse par Lemay, remportent le prix du jury dans leur catégorie.

Le Centre de transport Bellechasse, par Lemay, s'illustre dans la catégorie «Site de transports non construits». Le projet se distingue par son approche innovante et audacieuse de l'intégration urbaine, et par l'originalité du concept.

Issu d'une démarche de développement durable, le projet vise la certification LEED Gold v4. Le Centre fera également la promotion des transports durables puisqu'il soutiendra l'exploitation d'un parc de bus 100% électrique. Article détaillé ici.

Crédits images: Lemay

Le Diamant remporte le prix du jury pour le meilleur bâtiment commercial «Salle de spectacle». Coarchitecture, Atelier in situ et Jacques Plante Architecte se sont démarqués avec un théâtre polyvalent, à la fine pointe de la technologie scénique, bien ancré dans ses racines patrimoniales.

Alliant bâtiment patrimonial, volume de verre et salle de spectacle contemporaine en béton brut, le projet fait preuve d'audace. Article détaillé ici.

Crédits photos: Stephane Groleau

Lemay, Coarchitecture, Atelier in situ et Jacques Plante Architecte apparaîtront ainsi dans la prochaine édition de The World's Best Architecture.

La liste complète des gagnants se retrouve sur le site d'Architizer: ici.

Image de couverture: Croquis du Centre de transport Bellechasse par Lemay

comments powered by Disqus