Le bureau vu par 5 designers québécois

À Hauteur d'homme, Loïc Bard, Atelier Noah, Atelier C.U.B et Kastella. 5 designers québécois, 5 bureaux.

Le bureau MODULAR par À hauteur d'homme

Crédit photo: À hauteur D'Homme

Fait en acier et en noyer noir (d'autres essences de bois sont disponibles), ce bureau se démarque avec sa bande de rangement servant à insérer livres et cahiers. La lampe intégrée est une réalisation de Lambert et Fils.

Le bureau Louise & Augustin par Loïc Bard

Crédit photo: Andy Long Hoang

Ce bureau, avec son assise qui peut elle-même se transformer en un bureau pour les plus petits, est entièrement fait de bois (essence de frêne naturel et teinté). Les ouvertures arrondies qui servent de rangement contribuent au style organique du design.

Le bureau BÖNE d'Atelier Noah

Crédit photo: Atelier Noah

Atelier Noah propose une version aérienne et modernisée du secrétaire. Ce bureau propose des espaces de rangement coulissants et des ouvertures pour le filage informatique.

Le bureau Interstellar overdrive par Atelier C.U.B

Crédit photo: Atelier CUB

Ce bureau, en bois d'érable et de cerisier, est tapissé d'un morceau de cuir de buffle couleur bordeaux. Il offre un espace de rangement ouvert et un tiroir fermé qui semble flotter. Atelier C.U.B joue avec les courbes et les lignes droites. 

Le bureau T406 de Kastella

crédit photo: Kastella

Kastella propose un bureau se rapprochant de la table d'appoint. Discret, il se fixe au mur et se tient sur ses deux pattes en angle. Un trou permet le filage. Fait de noyer massif, il est également disponible en chêne blanc. 

 

Photo d'ouverture: À hauteur d'homme

comments powered by Disqus