La Ville de Montréal lance un concours de design de mobilier ludique

Le Bureau du design de la Ville de Montréal ddévoile les détails du nouveau concours de design pluridisciplinaire pour la conception d’un mobilier pour la future esplanade Clark. 

Dès l'automne 2020, les passants pourront utiliser le nouveau mobilier urbain pour se reposer et s'amuser. « Le concours de design permettra de sélectionner un projet de mobilier ludique amovible, qui viendra compléter le mobilier de base de l’esplanade Clark. On souhaite notamment y aménager un carrousel et des jets d’eau qui feront le bonheur des petits et des grands », déclare Magda Popeanu, vice-présidente et responsable de la culture et de la diversité montréalaise au comité exécutif de la Ville de Montréal.

La Ville de Montréal consacrera un budget de près de 1,3 M$ à la réalisation du concours ainsi qu’à la conception et à la fabrication du mobilier ludique. Composé de représentants du Partenariat du Quartier des spectacles, du milieu du design et de la Ville de Montréal, le jury sélectionnera le concept gagnant à l’automne 2019.

Le jury du concours est composé de :

La future esplanade Clark sera située dans le Quartier des spectacles, à l’ouest de la rue Clark, entre les rues Sainte-Catherine et de Montigny. Son aménagement inclut notamment un chalet multifonctionnel et une patinoire extérieure réfrigérée en hiver qui sera convertie, en été, en une vaste terrasse urbaine. 

Les candidatures peuvent être déposées jusqu'au 4 octobre 2019. 

Pour connaître les détails du concours, cliquez ici

 

Photo : Ville de Montréal

comments powered by Disqus