Le public invité à voter pour la réalisation architecturale de l'année

L’Ordre des architectes du Québec (OAQ) a révélé le nom des projets finalistes de la nouvelle édition de ses Prix d’excellence où sur 100 dossiers soumis par des architectes locaux, 45 réalisations se sont démarquées. Les finalistes ont maintenant la chance de voir leur projet remporter le Prix du public. 
 

Les finalistes dévoilés courent la chance de remporter le Prix du public puisque l'OAQ invite les membres du public à voter pour son projet préféré jusqu'au 31 mars prochain.

La réalisation qui aura récolté le plus de votes en ligne sera dévoilé lors de la remise des prix qui se déroulera le vendredi 5 avril prochain à la Société des arts technologiques de Montréal.

Pour voter pour les meilleures réalisations architecturales de l'année, c'est ici

Le projet «maison Gauthier» d'atelier barda a été nommé finaliste de cette édition 2019 des prix de l'OAQ. Cette réalisation résidentielle fait également partie de la sélection des «10 projets qui ont marqué l'année» du guide 200 architectes et designers d'intérieur québécois d'Index-Design.  Photo : Maxime desbiens

 

Cette année, le jury des Prix d’excellence est composé de : 

• Robert-Jan Van Santen, architecte associé et fondateur de VS-A (Hong Kong, Lille et Séoul) (président du jury)

• Alain Carle, architecte, Alain Carle Architecte (Montréal)

• Pénélope McQuade, communicatrice et animatrice présente dans le paysage médiatique québécois depuis 25 ans

• Marie-France Stendhal, architecte, directrice, développement des affaires - Canada, White Arkitekter AB (Suède).

 

Photo d'ouverture : Hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth par Sid Lee Architecture et Architecture49, architectes en consortium. Crédit : Stéphane Brugger

comments powered by Disqus