L. McComber dévoile sa nouvelle identité numérique

L. McComber dévoile sa nouvelle identité numérique

La firme montréalaise a tout récemment revitalisé sa plateforme en ligne afin de mettre en valeur son vaste portefolio de projets d'architecture. 

Laurent McComber, architecte fondateur de la firme épopyme, désirait tout d'abord adapter son site internet aux nombreux formats de lecture et aux divers supports numériques maintenant disponibles. Il voulait notamment que les visiteurs puissent naviguer facilement à travers une indexation optimisée. Le concepteur a fait confiance au designer web Francisco Sottolichio de la boîte Utopsie pour la réalisation de son nouveau site. 

« Le mandat était principalement de mettre en valeur les magnifiques photos des projets. On a opté pour une présentation des images en plein écran, et un scroll pour lire les détails de chacun. On voulait donner l’impression au visiteur d’être en train de lire un de ces beaux magazines de design ou d’architecture. D’ailleurs, une visite du site sur une tablette se rapproche pas mal de ça ! », explique Francisco Sottolichio. 

projet présenté sur le nouveau site de L.McComber

Avec à son portefolio de plus en plus de projets d'aménagement d'envergure, Laurent McComber voulait présenter adéquatement l'image de la firme, mais aussi son offre de services axée sur une conception architecturale de pointe et réalisée sur mesure. 

« Je crois que la qualité des projets a augmenté globalement et que la diffusion est aujourd'hui plus rapide. Les clients se fient beaucoup aux références, et ultimement, c'est leur satisfaction qui compte. Il faut trouver un équilibre entre l'effort marketing et celui consacré à la production. Pour mieux faire circuler nos projets, nous les publions sur quatre plateformes: Instagram, Facebook, Linkedin et Pinterest. Le site web devient la vitrine principale, alors que les réseaux sociaux servent à diffuser la nouvelle », explique Laurent McComber. 

facture visuelle du nouveau site web de la firme 

La firme a toutefois décidé de conserver sa signature graphique, qui est selon elle «très classique et toujours actuelle», une réalisation intemporelle de la designer Annie Lachapelle et de l'atelier Chinotto

« Sur la plateforme, la charte graphique de l’entreprise se veut très discrète, offrant ainsi tout l’espace à l’image, aux projets de la firme, ajoute Annie Lachapelle. Les couleurs utilisées sont celles des pièces imprimées : blanc, ocre et gris acier. Les choix typographiques sont classiques et élégants, tout en finesse et en sobriété, à l’image du travail de l'architecte. Enfin, seul le petit logo, toujours présent au même endroit lors de la navigation, identifie le site. »

Découvrez le nouveau site web de L. McComber ici