Index-Design rejoint l’équipe d’Infopresse

Le Groupe Infopresse, média spécialisé en communication, marketing et design, acquiert Index-Design et poursuivra le développement et la pérennité des activités futures de l'organisation.

Infopresse compte parmi ses activités la production de guides annuels et de livres, en plus d’organiser des conférences, des formations et des concours destinés aux professionnels des communications, du design, du marketing et des médias. Le Groupe Infopresse regroupe également de multiples sites web d’information, diffuse des infolettres spécialisées et produit des émissions de télévision. Ces activités sont similaires à celles d’Index-Design.

arnaud Granata

éditeur, groupe Infopresse

« Le rapprochement avec Index-Design s’inscrit dans la continuité logique de nos activités. Cela nous permettra de complémenter notre offre de service dans le secteur du design, et de créer des liens avec les différentes communautés d’affaires des communications-marketing, tout en continuant le travail mis en place ces dernières années », explique Arnaud Granata, éditeur du Groupe Infopresse. 
« Concrètement, en plus de l’équipe déjà en place d’Index-Design, c’est l’ensemble des forces d’Infopresse (contenu, production, marketing) qui sera déployée pour faire rayonner l’industrie du design, le tout, sous la direction générale d’Isabel Charbonneau, qui dirige les opérations du Groupe Infopresse », ajoute-t-il.

Cindy Couture

Directrice générale et associée sortante, Index-Design 

Par ailleurs, Cindy Couture, à la veille d’un congé de maternité, quitte son rôle de directrice générale et d’associée avec le sentiment du devoir accompli : « Je suis très heureuse du chemin parcouru depuis mon arrivée à la tête de l’organisation il y a cinq ans. L’entente avec Infopresse permettra à Index-Design de poursuivre sa croissance en bénéficiant de ressources et d’expériences complémentaires. Quant à mon départ, il s’agit d’une opportunité de réfléchir à de nouveaux projets professionnels qui me tiennent à cœur et de poursuivre mon implication à titre d’associée dans Kotmo, Fabrique d’impacts durables. » affirme Cindy Couture.

« Instigatrice des Master Classes, Cindy a notamment réussi à convaincre de grands noms du design et de l’architecture, tels que Snøhetta, Gensler, Giulio Cappellini, Karim Rashid, Studio Pepe et plus récemment Zaha Hadid Architectes, de venir partager leurs meilleures pratiques avec les professionnels québécois, en plus de contribuer au succès des nombreux projets de l’entreprise. » mentionne Arnaud Granata.  

« Infopresse tient à remercier chaleureusement Cindy pour sa contribution au succès d’Index-Design et sa disponibilité dans la transition » conclut Arnaud Granata. 

comments powered by Disqus