Hall Haus : rencontre avec le collectif de designers

Hall Haus : rencontre avec le collectif de designers

Hall Haus est un jeune collectif composé de quatre designers : Abdoulaye Niang, Sammy Bernoussi, Teddy Sanches, et Zakari Boukhari, récemment désigné parmi les 100 designers et architectes 2026 par AD Midle East. Leur philosophie du design est centrée sur trois principaux champs d’action : l’objet, l’expérience et la transmission. Pour Index-Design, Arnaud Granata est allé à leur rencontre. Une entrevue à découvrir sur YouTube.

"Quand on voit un objet jaune, un peu design, on peut se dire que c'est Hall Hauss. Le jaune, c'est l'une des trois couleurs primaires dans le Bahaus. On voulait apporter ce soleil là dans le monde du design."

Le collectif Hall Haus est un studio de design français fondé en 2020 par quatre jeunes créatifs, Abdoulaye Niang, Sammy Bernoussi, Teddy Sanches et Zakari Boukhari, qui mêlent culture urbaine, héritages multiculturels et design contemporain. Leur nom fait écho au hall des immeubles où ils ont grandi et au Bauhaus, mouvement moderne qui les inspire. Hall Haus conçoit objets, mobilier et scénographies qui réinventent la fonction et le récit du design, tout en favorisant l’accessibilité, la transmission et l’expérience. Leur travail a été exposé à Maison&Objet et intégré au Mobilier national, et ils explorent collaborations et projets internationaux.

Une entrevue à regarder sur YouTube.