Appel à participation pour l'édition 2018 du Village au Pied-du-Courant

Pour sa cinquième année consécutive, le Village au Pied-du-Courant invite les designers, les artistes, les entrepreneurs et les citoyens à proposer des projets et des initiatives qui forgeront la personnalité de ce rendez-vous estival unique à Montréal.

Le Village au Pied-du-Courant est un laboratoire d'initiatives urbaines et un terrain de jeu pour les nouvelles pratiques en design, en entrepreunariat et en arts. 

Le 13 février dernier, lors de la 11e édition des Grands Prix du Design, le collectif des 56 bâtisseurs de l'édition 2017 de la populaire installation éphémère et la firme La Pépinière, Espaces collectifs ont remporté un prix dans la catégorie «Design événementiel et installation éphémère».

Cette année, le Village au Pied-du-Courant souhaite pousser plus loin la collaboration entre les différentes disciplines, mais aussi entre les citoyens. L'appel à participation a été lancé le 23 février dernier par La Pépinière et propose trois formes d'implication avec les projets d'incubation, les constructions et les installations, en plus de la programmation culturelle et de l'animation.

Ce jeudi 1er mars dès 18h, une soirée de lancement de la nouvelle édition se déroulera au Comité social Centre-Sud, au 1710 rue Beaudry.

Il est possible de déposer votre candidature et de soumettre vos projets jusqu'au 11 mars prochain. Les équipes lauréates seront annoncées le 13 mars.

Pour obtenir plus de détails sur l'appel à participation, cliquez ici

 

Photo d'ouverture: Village au Pied-du-Courant édition 2016

comments powered by Disqus