Raphaëlle Esneault
L'architecture interactive est un acteur social

La dernière édition de C2 Montréal a été un lieu de rencontre inspirant où entrepreneurs et professionnels visionnaires ont partagé leur enthousiasme à réinventer l’avenir. Parmi les conférenciers présents, l’architecte Guto Requena a fait la démonstration du rôle que peut avoir l’architecture en tant qu’acteur de la vie sociale.

C2 Montréal : un cercle vertueux pour les déchets organiques

Parmi les 6500 participants de la dernière édition de C2 Montréal, qui s’est tenue du 23 au 26 mai dernier, designers et architectes ont partagé leurs visions pour réinventer notre quotidien à travers des propositions innovantes. Coup d'oeil sur le projet RaWMaterial, une initiative qui montre avec brio que biomatériau et communauté sont intimement liés.

Un nouveau studio pour Lambert & Fils

Fort de son rayonnement à l'international, l'éditeur de luminaires Lambert & Fils a récemment investi de nouveaux locaux situés dans le quartier d’Outremont à la limite du Mile End. Rencontre avec l'équipe créative et aperçu des aménagements de leur studio.

Studio Obiekt devient Ivystudio

Les architectes Philip Staszewski et Gabrielle Rousseau, fondateurs de la marque Obiekt, redéfinissent leur identité et lancent Ivystudio, un nouveau studio d’architecture et de design intérieur. Tour d’horizon de leurs derniers projets.

Design pour enfants : petit marché mais grandes envies

Pascal-Anne Lavallée est la fondatrice de Péa Les maisons, studio de design spécialisé dans la conception d’espaces à hauteur d’enfants. Avec la vive intuition que des parents comme elle avaient le désir d’offrir à leur enfant un espace à la fois ludique et fonctionnel, Pascal-Anne Lavallée a mis sa créativité à profit pour concevoir de petits paradis.

Stockholm Design Week: la designer Zoë Mowat expose avec Ariake

Zoë Mowat signe des pièces colorées et minimalistes pour le nouvel éditeur de mobilier japonais Ariake. Mélange de conception traditionnelle et d'inspiration urbaine, cette première collection intitulée «A quiet reflection» est à découvrir dans le cadre de la semaine du design de la capitale suédoise.