Visite à la Paris Design Week

Dans le cadre du salon Maison & Objet, la Paris Design Week invitait les professionnels du design et de l'architecture à visiter plusieurs salles d'exposition et à participer à divers ateliers aux quatre coins de la Ville Lumière. 

Du 6 au 15 septembre 2018, la Paris Design Week de la rentrée automnale proposait un parcours où plus de 200 lieux ouvraient leurs portes aux professionnels et aux passionnés de design. Quatre quartiers parisiens accueillaient cette année la semaine du design : Saint-Germain-des-Prés, les Halles-Marais-Bastille, l’Opéra-Concorde-Etoile et Barbès Stalingrad. Salles d’exposition, boutiques, galeries, ateliers, restaurants et institutions ont proposé des présentations et activités inédites durant ces 10 jours de découvertes inspirantes. 

installation dans le cadre de la paris design week à la Mairie du 18e arrondissement de Paris

Boutique for tomorrow dans le quartier Barbès-Stalingrad

Installation de MR Agency dans le quartier Les Halles-Marais-Bastille

Pour une huitième année, la pépinière Le Off, lieu de diffusion artistique et de partage, accueille la vitrine internationale du design avec sa quarantaine de jeunes créateurs. L’initiative installée à Ground Control - un site artistique temporaire - présentait également une série de conférences intitulées « Les Talks », des ateliers qui exposaient la vision de différents experts sur l'avenir du design.

Création à l'espace le off 

La Paris Design Week et Maison & Objet offraient également un espace d’expression au cœur du salon au sein d’un environnement dédié aux anciens lauréats des Rising Talents Awards et du Rado Star Prize. Intitulée « Born and Raised », cette exposition présentait pour cette nouvelle édition les créations et les collaborations de 21 designers français et internationaux. 

hall «born and raised» du salon maison & objet de paris. Crédit : ©AETHION

 

Photo d'ouverture : Les Pénates, parcours lumière 

comments powered by Disqus