Une table ronde sur l'architecture organique et durable chez Lemay

Lemay et le Consulat général du Mexique invitent les professionnels du design et de l'architecture à une table ronde intitulée Javier Senosiain : Architecture organique, durable et écologique. 

L'événement est présenté dans le cadre de l’exposition montréalaise dédiée à Monsieur Senosiain à l’Institut Culturel du Mexique Montréal, et des activités célébrant les 60 ans de Lemay.

À l’heure où les questions environnementales prennent de plus en plus d'espace dans le débat public, le concepteur mexicain Javier Senosiain offre chez Lemay une plateforme de discussion sur les enjeux de l’architecture organique et écologique. Une belle occasion pour les professionnels de l'aménagement de pouvoir échanger et débattre en présence d’un créateur de renommée internationale ayant une large expertise dans ces domaines. Javier Senosiain est aussi professeur d’architecture à l’Université Nationale Autonome du Mexique.

Un projet d'architecture organique par Javier Senosiain

Initiée par Monsieur Claude Gosselin, directeur du Centre international d’art contemporain de Montréal, la table ronde sera l’occasion de rencontrer l’architecte en plus de permettre de se familiariser avec les principes qui sous-tendent son œuvre audacieuse. Federico Carbajal, architecte chez Lemay et artiste visuel, participera également à la présentation. Les échanges seront modérés par Claude Gosselin.

 

Mercredi 5 septembre 2018 - Ouverture des portes à 17h30, conférence à 18h00
Le Phénix - 3500, rue Saint-Jacques, Montréal
Présentation en partie en espagnol avec traduction simultanée en français

comments powered by Disqus