Une collection de mobilier « mode » pour Alphabet

Dès le 11 juin prochain, le studio Alphabet exposera une série de pièces de mobilier dans le cadre d’une nouvelle collaboration pancanadienne avec la marque de vêtements haut de gamme Judith & Charles.

La collection capsule met de l’avant des lignes minimalistes et une palette de couleurs neutres en amalgamant l’esthétique d'Alphabet à l’univers de Judith & Charles. Cette exposition inclura notamment la pièce Dimanche, un modèle de table nommé finaliste au concours Mobilia Next, en 2017. La collection comprend également une version repensée des lampes de la série Ile.

Table Dimanche

Lampe Ile

Imaginées spécialement pour l’occasion, des sculptures d’acier,  « abstraites et anthropomorphiques », que les créateurs affirment être inspirées de l’empreinte humaine sur le territoire, seront également dévoilées lors de la soirée de lancement.

Pièces abstraites de la collection alphabet X Judith & Charles

PIÈCES ABSTRAITES DE LA COLLECTION ALPHABET X JUDITH & CHARLES

Cette collaboration sera présentée jusqu’à la fin de 2019 à travers le Canada dans les 11 boutiques Judith & Charles, soit à Montréal, à Ottawa, à Toronto, à Halifax, à Calgary, et à Vancouver. 

Toutes les pièces d'Alphabet, une division de l'entreprise Machine Design appliqué, sont pensées et fabriquées à Montréal à travers une production locale et responsable qui priorise la simplicité de la forme. 

Photos : Alphabet

comments powered by Disqus