Un luminaire stellaire

Le nouveau modèle de l'entreprise montréalaise Larose Guyon s'inspire de la magie et de la spiritualité de la lumière. 

L'entreprise Larose Guyon spécialisée dans la création de luminaires intemporels conçus de façon artisanale présente Céleste, un nouveau modèle alliant l'élégance et la complexité du design contemporain. Lancé en mars 2019, Céleste est un modèle « qui puise son inspiration, tant esthétique qu'émotionnelle, dans les nuances poétiques des lanternes du ciel ».

Évoquant la forme et la construction délicate des lanternes traditionnelles d'Asie du Sud-Est, le modèle attise l'imagination avec son aspect flottant. « Nous voyons notre travail comme une forme d'art au service de l'âme, et rien ne capture mieux cet esprit que l'énergie magique de la lumière, explique Audrée L. Larose, co-fondatrice de Larose Guyon. Céleste est une forme de poésie en mouvement, résumant toute l'énergie positive et le symbolisme que représentent les lanternes célestes traditionnelles, mais sous la forme d'un design exquis et luxueux. »

Techniquement parlant, une centaine d'élégantes chaînes ornées de bijoux enveloppent gracieusement la source de lumière de la lampe suspendue, créant une sorte de coupole inversée qui modifie les perspectives grâce à ses multiples points lumineux. 

« Nous abordons nos travaux d'éclairage de façon très artistique, et les émotions que suscitent nos créations entrent certainement en ligne de compte dans leur conception, explique Félix Guyon, co-fondateur de Larose Guyon. Céleste est l'incarnation d'une philosophie d'approche architecturale des espaces afin de les illuminer, mais aussi de leur insuffler une énergie et une inspiration positive. »

Méticuleusement fabriquées à la main par une équipe interne d'artisans locaux, les modèles Céleste illustrent bien l'approche sensorielle de Larose Guyon axée sur la conception « d'œuvres d'art » lumineuses. Disponible en cuivre et laiton vieilli, en noir ou en nickel satiné, les lampes peuvent être achetées en grand format ou en plus petite taille pour les configurations jumelées. 

 

Photos : Larose Guyon

comments powered by Disqus