Trouver l’amplitude avec les porcelaines XXL

Impressionnantes et élégantes, des dalles de grandes dimensions appliquées aux murs ou aux planchers ajoutent de l’ampleur aux aménagements extérieurs et intérieurs. En collaboration avec Céragrès, Index-Design vous présente des porcelaines à la hauteur de vos espaces.

Disponibles dans une multitude de finis, les grandes porcelaines permettent de recréer des décors spectaculaires avec une allure complètement authentique de matière première. Antitaches, hydrofuge, insensible à la chaleur et hygiénique, la porcelaine possède par ailleurs des caractéristiques pratiques qui la distinguent.

L’élégante collection Marble Experience reproduit le marbre italien avec précision. Cette porcelaine au fini poli est disponible en trois types de marbre : gris velouté, noir profond et blanc pur éclatant. Adaptées aux applications murales ainsi qu’aux surfaces de plancher si la circulation n’est pas intense et continue, ces dalles produisent une impression de marbre tout à fait naturel.

Il est également possible de recréer l’effet bois, ciment ou pierre avec les porcelaines de grandes dimensions. Déclinées dans un large éventail de teintes et de finis (poli, satin, mat), toutes les nuances et les subtilités des différentes matières sont respectueusement reproduites, pour un résultat identique à la matière première imitée.

La dimension des carreaux pouvant aller jusqu’à 160 cm x 320 cm, ils permettent de recouvrir de très vastes surfaces avec un minimum de joints visibles. La pureté de la surface a pour effet de donner un look moderne et actuel à l’espace.

Les porcelaines de grande dimension peuvent également être transformées à l’aide de coupes ou de finitions particulières. Mince, la porcelaine dont l’épaisseur est de 6 mm offre une grande flexibilité, une facilité de coupe et de perçage. Ainsi, elles peuvent répondre à une multitude d’applications design. Les porcelaines peuvent par exemple être employées à titre de revêtement pour mobiliers ou de finition de foyers.

Il est possible de coordonner les porcelaines gigantesques avec celles de taille régulière de même série afin de réaliser des combinaisons personnalisées d’une grande cohérence technique et esthétique.

Les dalles en grès cérame de très grande dimension sont réalisées au moyen des technologies de frittage les plus modernes. Le résultat de cette méthode de fabrication est un matériau compact qui résiste aux produits chimiques, aux moisissures, au gel et au feu, ne craignant ni les sollicitations ni l’usure. 

Les porcelaines de grandes dimensions illustrées dans cet article sont disponibles chez Céragrès.

Crédits photos : Céragrès

comments powered by Disqus