Les tendances en Europe au salon numérique Maison & Objet

Jusqu’au 18 septembre 2020, pendant la Semaine du design de Paris, le salon Maison et Objet Paris propose des salles de montre virtuelles et des conférences pour transposer l’esprit de l’événement en mode numérique. Profitez de cette édition pour visiter le salon exceptionnellement gratuit. L'équipe de rédaction a sélectionné ses nouveautés préférées.

Suspension céleste cloud softlight

Le studio de Vancouver Molo célèbre pour son mobilier de papier accordéon, présente cette fois des luminaires légers et ondoyants comme des nuages. Leur structure en nid d’abeille réduit l’écho et améliore la qualité de l’environnement sonore; fait intéressant pour des aménagements de bureau notamment.

Bureau qui avance les idées

Bureau fonctionnel pour la maison, TORTA par Porventura vise l'équilibre entre la fonction et le design. Cet objet fait à la main au Portugal, plié d'une manière simple, mais surprenante, dynamiserait n’importe quel coin dédié au télétravail.

Art et Laime sont des fauteuils

NOMA (Nobles Matières) est éditeur de mobilier haut de gamme à partir de déchets. Le modèle Art de sa collection 2020 possède une coque constituée de plastique recyclé cintré et une structure d’acier recyclé. Le fauteuil est tapissé d’un tissu en polyester recyclé et rembourré de mousse à 33% recyclée.

Pièces adaptables pour le bureau

Dizy produit du mobilier issu de déchets. La marque propose notamment un bureau qui intègre tous les éléments essentiels pour travailler confortablement. Ses lampes colorées aux formes arrondies et aux lignes épurées ajoutent une petite touche ludique aux items.

Tapis muraux créatifs et artisanaux

Sara Pereira Atelier produit des tapis à la main pour remplacer les toiles sur les murs. Ses oeuvres comportent de nombreuses formes organiques de couleurs et textures variées. Le résultat semble intimement lié à la nature.

Table en jet d’eau par Nendo

Nendo présente au salon la collection Nendo-Cascade pour Zens. Ces tables d’acier rappellent l'eau qui tombe des rochers. Une jambe traverse les plateaux de table, au lieu de passer en dessous. Les pieds qui devraient normalement soutenir les plateaux semblent plutôt être soutenus par ceux-ci, dans une impression de flottement. La ligne comprend 5 types de tables d'appoint, une table à manger et une table de café.

Croquis par Nendo

 

comments powered by Disqus