Souk @ sat 2018 : les coups de coeur de la rédaction

Ces créations exposées à la 15e édition du souk @ sat ont retenu l'attention de notre équipe pour leur originalité, leur confection de haute qualité et leur design réfléchi. 

Du 28 novembre au 2 décembre prochain, la nouvelle édition du souk @ sat transforme la Société des Arts Technologiques (SAT) en un éclectique marché design rassemblant les récentes créations de plus d'une soixantaine de designers locaux. Découvrez les cinq coups de coeur de l'équipe d'Index-Design. 

Dahls" x L'Autre Atelier 

Les studios Dahls" et L'Autre Atelier ont uni leurs forces pour créer une chaise qui « évoluera et vieillira différemment selon son utilisation, son emplacement, son propriétaire ». L'assise est faite de merisier russe (contreplaqué de boulot) et de cuir naturel en tannage végétal (sans teinture et sans produit chimique et fait à base d’écorces de végétaux). Il s'agit d'une exclusivité présentée pour la première fois à la récente édition du souk @ sat. 

photo : Bruno Florin

 photo : Bruno Florin

Humanhuman

Le nouveau studio Humanhuman propose une sélection d’objets d’intérieur misant sur la simplicité et la beauté des imperfections. Cette année, l’entreprise présente sa première collection capsule au souk @ sat où l'on pouvait notamment voir le modèle Flora Muralis, un porte-fleurs mural à l’esthétique linéaire et minimaliste. 

photo: Humanhuman

Le Retour du Perroquet (LRDP)

Le studio de création de mobilier montréalais présentait cette année le nouveau banc Corneille, une pièce faite d'acier au design épuré qui ne va pas sans rappeler la fameuse chaise perroquet perforée qui a fait connaître l'entreprise à la communauté design locale.

Photo: Le Retour du Perroquet (LRDP)

 

Rainville-Sangaré

Lambert Rainville et Nicholas Sangaré, le duo de créateurs derrière l'agence éponyme de design et d'architecture de Montréal, présentent à cette édition du souk @ sat des pièces de mobilier combinant harmonieusement esthétique intemporelle et originalité des formes et des volumes. 

Photo: Rainville-Sangaré

PHOTO: RAINVILLE-SANGARÉ

Studio Botté

Pour une deuxième année consécutive, les luminaires singuliers de Studio Botté seront exposés au marché souk @ sat. Le designer Philippe Charleboix Gomez présente différents modèles aux lignes géométriques en édition limitée, et toujours empreints de la mission artistique et écologique propre à la jeune entreprise. 

Photo: Studio Botté

PHOTO: STUDIO BOTTÉ

souk @ sat

Société des arts technologiques (SAT)

Vendredi 30 novembre : de 12 h à 21 h
Samedi 1 décembre : de 12 h à 19 h
Dimanche 2 décembre : de 12 h à 19 h

comments powered by Disqus