Une installation éphémère présentée au lancement du Guide - 300 adresses design

Lors du lancement de la nouvelle édition du Guide - 300 adresses design à Lévis, Justine Thériault Laliberté de STGM Architectes et Zoé Riou de IDEA-intégration, design et architecture ont réalisé une installation éphémère faite de miroirs triangulaires reflétant la lumière.

La soirée de lancement invitait les professionnels de l'industrie à découvrir et se procurer le Guide, tout en réseautant dans un espace design spécialement conçu pour l'occasion. 

Suspendue au-dessus de la zone lounge, dans l’espace chapiteau adjacent à la salle de montre de LUX! Solutions d'éclairage, l'installation éphémère pensée par les deux firmes d'architecture était composée de miroirs triangulaires clairs ou fumés faits d'acrylique provenant du distributeur PolyAlto. L'idée maitresse était de produire de nombreuses ombres, habillant ainsi le plafond de motifs variés grâce à un procédé de projection de lumière sur le mobile. Un vinyle autocollant portant le logo d'Index-Design a également été appliqué sur les morceaux de miroir en forme d'équerre, clin d'oeil à cet outil grandement utilisé par les architectes et les designers. 

L'installation s'inspire du travail de Ines Esnal et Joachim Sauter, ces artistes multidisciplinaires ayant tout deux réalisé plusieurs créations suspendues dans différentes expositions et événements à travers le monde. 

Installation éphémère par STGM architectes et IDEA- intégration, design et architecture. Crédit photo : Page Facebook STGM architectes

 

 

Photo d'ouverture : Équipe d'STGM Architectes et IDEA- intégration, design et architecture. Crédit photo : Marie Deschene - Photographe d'authenticité

 

comments powered by Disqus