Nouvelles salles de montre qui valent le déplacement

Quelques showrooms ont profité des derniers mois pour se refaire une beauté, inaugurer de nouveaux concepts, de nouvelles destinations design ou déménager. Tour guidé de quelques salles d’exposition à visiter pour valider ses inspirations, demander conseil et rencontrer de vrais humains!

Cime atelier, Montréal

📍420 rue McGill, suite 100, Montréal

Cime atelier qui s'étend sur 6 400 pi2 au cœur du Vieux-Port de Montréal a ouvert ses portes en 2000, et n'a cessé depuis de croître et d’évoluer. L’espace vient de se transformer à nouveau.

Plus que jamais, l’endroit inspire la création et favorise la collaboration entre les clients, les architectes, les designers et l’équipe de conseillers dédiés. Cime atelier est aménagé de manière à inspirer une réflexion prospective sur le design, axé l'importance du bien-être au bureau, où qu'il se trouve.

Crédits photos: Claude-Simon Langlois

Avenue Design, Montréal

📍3425 Boulevard de la Côte-Vertu, Saint-Laurent

Le centre de design d’intérieur Avenue Design a été complètement transformé. La salle d’exposition aérée et largement vitrée de 18 000 pi2, aux inspirations de partout dans le monde, est aménagée dans l’esprit des showrooms new-yorkais.

Sur place, la boutique propose un vaste choix de tissus et d’options de personnalisation pour lesquels les conseillers sont disponibles pour offrir leurs recommandations aux designers d'intérieur et au grand public.

Crédits photos: Avenue Design

Céragrès, Montréal et Québec

📍247 rue Saint-Vallier E, suite 201, Québec
📍845 rue Deslauriers, Montréal

Concept éprouvé à Halifax, Céragrès lance le designLAB à Montréal, à Québec et bientôt à Ottawa.

Ce nouvel espace d’échange et de rencontre est spécialement aménagé pour recevoir les professionnels du design. L’équipe de conseillers accueille les designers sur rendez-vous (uniquement) pour proposer des solutions sur-mesure. Toute l’offre de produits Céragrès est présentée sur place.

Crédits photos: Céragrès

Consulis | Environnement de bureau, Québec

📍840 rue Saint-Vallier O, suite 100, Québec

L’Atelier Filz a collaboré avec Consulis pour transformer et doubler la superficie de leur salle de montre. Ils ont mis en valeur les matières brutes qui se cachaient derrière les anciennes cloisons pour une ambiance chaleureuse et authentique.

L’espace aménagé «comme un vrai bureau» permet de démontrer des superficies types avec une zone de travail ouverte, une salle de conférence, un bureau fermé, un espace lounge et une cuisinette. L’ensemble s'inscrit dans la tendance du “resimercial” avec un caractère intemporel qui pourra évoluer au fil du temps.

Crédits photos: Diane Blanchard

Coquo et Cuisines Steam, Montréal

📍7865 boulevard Saint-Laurent, Montréal

Coquo et Cuisines Steam ouvrent les portes de leur salle de montre rénovée et améliorée. Les services de consultation design sont disponibles sur place et offerts en visioconférence.

L’espace créatif présente plusieurs cuisines et salles de bain conçues avec les collections de meubles modulaires Coquo. Des agencements variés dans des espaces neutres et colorés, petits et grands, de styles différents, permettent de mettre à l’épreuve toute la polyvalence du mobilier.

Crédits photos: Coquo

Montauk Sofa, Montréal

📍3553 boulevard Saint-Laurent, Montréal

Depuis ses tous débuts, Montauk Sofa Montréal a élu domicile sur «la Main»: Saint-Laurent. L’entreprise déménage sa salle d’exposition juste un peu plus haut sur l’artère commerciale dans un local spacieux qui se déploie sur quatre étages. 

Le décor minimaliste laisse toujours toute la place au mobilier de la marque. Agréable nouveauté à découvrir: le magasin dispose maintenant d’un adorable jardin privé.

Crédits photos: Montauk

Thalassa Plomberie Décorative, Laval

📍3700 autoroute des Laurentides, Laval

Thalassa Laval est entièrement rénové. S’ajoute à la boutique un tout nouvel espace Kohler qui présente plus de 500 produits de la marque.

Thalassa propose de découvrir les produits par soi-même ou consulter son équipe de conseillers sur rendez-vous pour obtenir des conseils et sélectionner des produits personnalisés.

Crédits photos: Thalassa

Wetstyle, Rive-Sud de Montréal

📍1295 rue René-Descartes, Saint-Bruno-de-Montarville

L’architecte Sydney L. Godel et Atelier Moderno en collaboration avec Wetstyle Design Lab ont conçu le complexe Wetstyle dans l’écoparc industriel de Saint-Bruno. Dubuc Architectes Paysagistes a également collaboré au projet.

La salle d’exposition dotée d’une cuisine à aire ouverte, d’une section de type muséal présentant des aspects de la fabrication des produits, ainsi que d’un centre de formation spécialisé (le WET-U), occupe le rez-de-chaussée du bâtiment de 11 600 pi2. L’espace s’est valu le Prix Salle d'exposition aux Grands Prix du Design 2020.

Crédits photos: Adrien Williams

--

Plus d’inspiration: 300 adresses et références design

Ressource inspirante, le Guide 300 adresses design est en cours d’impression! C’est la référence incontournable pour guider et inspirer les professionnels de l’industrie.

Le Guide imprimé est disponible sur la boutique en ligne d'Index-Design. Il sera également disponible en version numérique prochainement!

Photo de couverture: Consulis par Atelier Filz, photographié par Diane Blanchard.

comments powered by Disqus