Nouvelle robinetterie inspirée par le mouvement de l’eau

Riobel dévoile de nouveaux designs modernes avec sa collection Reflet. Les surfaces ondulées et brillantes proposent une nouvelle manière de capturer le mouvement de l’eau. Ces accessoires de salle de bain expriment toute l’approche conceptuelle avant-gardiste et l’esprit novateur pour lesquels sont reconnus la marque.

Riobel a créé la collection Reflet à la suite d’une réflexion sur la dualité qui existe dans la nature même de l’eau: à la fois cristalline, scintillante et formidablement redoutable. Il en résulte des pièces tout en contrastes, avec des matières et des angles solides, alliés de surfaces courbes qui rappellent l’ondoiement des vagues. 

«La conception intègre une surface douce et ondulée, encastrée dans un cadre rigide, alliant à la fois l’élégance et la puissance de l’eau, dans une seule et même collection», dit Éveline Simard, l’une des designers à l’origine de la collection. «Selon nous, l’eau éveille une panoplie d’émotions chez les gens et évoque des souvenirs positifs. Au moment de créer la collection, nous avons adopté une approche conceptuelle axée sur l’expérience et la sensation recherchées par les clients qui choisissent de l’adopter.»

Le changement de texture dans le métal et les formes épurées permettent au ruissellement de l’eau de capter la lumière.

Reflet est offerte en quatre finis: chrome qui brille sous tous ses angles, ainsi que trois combinaisons de finis brossés, soit nickel brossé, chrome brossé et or brossé. Les finis brossés et polis se conjuguent afin d’évoquer l’effet de l’eau au fil du temps qui sculpte, érode ou polit son environnement.

Les robinets de lavabo, de bain et les systèmes de douche sont offerts en plusieurs modèles pour répondre aux besoins de tout type d’espace résidentiel. Des accessoires minimalistes font aussi partie de la collection afin de compléter le décor avec élégance: porte-papier, porte-serviettes, barre à serviettes et crochet.

La collection s’agence joliment avec des bains et des lavabos d’un blanc immaculé, au design simple comme ceux de Victoria + Albert. Les courbes de la porcelaine, ou dans le cas de V+A de la matière ENGLISHCAST, soit un mélange de Volcanic Limestone et de résine fait à la main, mettent en valeur les formes singulières de la plomberie.

Riobel a déjà remporté plusieurs prix pour le design de ses collections précédentes,  notamment à la 12e et la 13e édition des Grands prix du design. Pour plus d'informations sur les dernières sorties de Riobel, visitez houseofrohl.ca.

Crédits photos : Riobel.

* Cet article a été produit en collaboration avec House of Rohl *

comments powered by Disqus