Les Rencontres Novae proposent un programme spécial sur l'architecture et l'urbanisme

Ces rencontres, qui se dérouleront le 31 août et le 28 septembre prochain,  permettent aux professionnels du design et de l'architecture d'en apprendre davantage sur divers projets d'aménagement d'envergure. 

L'événement propose aux participants d'aller à la rencontre d’entrepreneurs et d’innovateurs directement sur leur lieu de travail afin de discuter avec eux des meilleures pratiques de l'industrie. 

Le 28 août prochain, les Rencontres Novae invitent les participants dans les bureaux de Lemay où Hugo Lafrance, directeur de projets, développement durable, présentera les caractéristiques de la certification WELL dont l’édifice Humaniti, conçu par le cabinet d’architecture Lemay, sera le premier au Québec à être enregistré.

Les billets sont disponibles ici

Projet humaniti par lemay

La seconde rencontre de cette édition spéciale sur l'architecture et l'urbanisme présentera le développement de la Phase II du Technopôle Angus, 895000 pi2 d’habitations, de bureaux, de commerces, d’espaces publics et verts conçus par la firme Provencher_Roy dans le quartier Rosemont–La Petite-Patrie.

Plusieurs installations ont été mises en place pour favoriser une vision avant-gardiste de l’architecture et du développement urbain en phase avec les exigences environnementales et sociétales de notre époque : éclairages extérieurs destinés à limiter la pollution lumineuse, aménagement des sols et toitures favorisant les îlots de fraîcheur, création de couloirs écologiques propices à la biodiversité et aménagement d’une rue principale piétonne bordée de plantes comestibles. 

Les billets sont disponibles ici

Phase II du Technopôle Angus par provencher_roy

Les Rencontres Novae | Spécial architecture et urbanisme

Vendredi 31 août, de 9h00 à 11h30
Lemay, 3500, rue Saint-Jacques, Montréal

Vendredi 28 septembre, de 9h00 à 11h30
Société de développement Angus, 2600, rue William-Tremblay, bureau 200, Montréal

 

comments powered by Disqus