Les produits de la semaine : Jardin de Ville, Coop Établi, Torlys

Découvrez les plus récentes collections de mobilier, de revêtements de surface, de luminaires et d'objets design.

Jardin de Ville - Nouvelle collection terrasse 2019

L'entreprise spécialisée en mobilier d'extérieur dévoile ses nouveaux modèles d'abri de jardin au style contemporain et minimaliste. La gamme comprend des pavillons réservés aux aires de vie extérieure à la fois résidentielles et commerciales. L’équipe d’Index-Design a jeté son dévolu sur ces trois modèles aussi ingénieux qu'élégants. 

Le modèle La Sleek imaginé par Cuscini Design propose un abri à toit fixe aux lignes épurées. Il permet notamment de camoufler entièrement les rideaux moustiquaires à l’intérieur de ses quatre poteaux, et comprend un système de gouttière intégré pour la pluie. 

Modèle le sleek. Photo : Adrien Williams

L'abri Close-up a quant à lui la particularité d'être doté d'un toit à lames ajustables. Ces dernières s'orientent selon différents angles afin de moduler le niveau d'ensoleillement souhaité. La structure du modèle peut être autoportante ou fixée à un bâtiment. Équipé d'un système de gouttière, l'abri achemine l'eau de pluie dans les poteaux pour la faire évacuer directement au sol.

Modèle Close-up. photo : Jardin de Ville

Qualifiés d'indémodables par l'entreprise, les modèles de pergolas Solicanada offrent des abris à lames orientables proposant un compromis entre l'auvent et la véranda. Les lames en aluminium s'orientent jusqu'à 140° grâce à une télécommande et permettent à l'utilisateur de bien maîtriser le niveau d'ombre et de lumière. 

Modèle Pergola Solicanada. Photo : Adrien Williams

Coop Établi - Fauteuil Métis double

S'ajoutant à la collection Métis, qui comprend diverses tables, un repose-pied, un banc et une banquette, le nouveau modèle de fauteuil créé par le designer Victor Bernaudon pour Coop Établi est constitué de cèdre rouge de l’Ouest. Cette assise, que l'on aime pour sa robustesse et sa durabilité, demande aussi très peu d’entretien et passe très bien les années. Le meuble est préassemblé et ne nécessite aucun montage. 

Fauteuil double métis. Photo : Coop Établi

FAUTEUIL DOUBLE MÉTIS. PHOTO : COOP ÉTABLI

Torlys - Collection de bois franc

Polyvalente et intemporelle, la nouvelle gamme de revêtements de plancher en bois franc Everest Twist propose des modèles aux motifs à chevrons simples ou doubles. Composé d’une sous-couche fixe de liège, le revêtement repousse la prolifération de moisissure et augmente la chaleur du matériau, tout comme son isolation acoustique. La collection est offerte en trois couleurs sobres aux finis légèrement texturés. Les méthodes d’installation recommandées sont la pose flottante, collée ou clouée, et le modèle peut également être posé sur un système de chauffage radiant. 

Modèle Everest Twist de TorlysPhoto : Torlys

 

Photo d'ouverture : Modèle Pergola Solicanada de Jardin de Ville

comments powered by Disqus