Les produits de la semaine : Castor Design, EQ3 et WETSTYLE

Découvrez les plus récentes collections de mobilier, de revêtements de surface, de luminaires et d'objets design. 

CASTOR DESIGN | Lampe murale Induction 

La nouvelle applique murale imaginée par le studio de design torontois utilise un concept scientifique pour aborder l’éclairage de manière unique. La configuration du modèle alimente une ampoule «grillée» fluorescente à travers un champ électromagnétique. Habituellement, l'ampoule fonctionne grâce à une connexion de câbles. Le courant actif présent dans la structure du luminaire stimule les gaz à l'intérieur de l'ampoule fluorescente, ce qui provoque l'émission de lumière par celle-ci. 

Les ampoules fluorescentes usagées, qui dégageraient des gaz nocifs pour l’environnement (les gaz d’argon et de mercure, couramment utilisés dans les ampoules fluorescentes), ont grâce à ce modèle une deuxième vie en plus d'une mission écologique.

La lampe murale Induction a reçu le prix du meilleur concept d'éclairage aux 2018 AZ Awards, en plus de la récompense Metropolis Magazine décernée à New York lors du salon ICFF 2018.

luminaire mural induction de castor design

LUMINAIRE MURAL INDUCTION DE CASTOR DESIGN

 

WETSTYLE | Bain wave 

Le modèle Wave sera lancé par l'entreprise montréalaise d’ameublement de salle de bains WETSTYLE dès l'automne prochain. La baignoire, qui sera inaugurée avec les nouveaux modèles Cloud et Straight, a d'abord été pensée pour sa fonctionnalité, et présente une esthétique à la fois contemporaine et intemporelle.

« Nous avons conçu cette série de baignoires pour répondre aux besoins variés des consommateurs, explique Mark Wolinsky, président de WETSTYLE. Nous recherchons une allure moderne qui ne se démodera jamais. Que l’espace du bain soit petit ou grand, que la maison soit ancienne ou neuve, ces baignoires s’y intégreront parfaitement. »

modèle wave de wetstyle 

MODÈLE WAVE DE WETSTYLE 

 

EQ3 | Système d’étagères Tobi

Ces nouvelles étagères en frêne permettent un rangement versatile et personnalisable. Les différents compartiments peuvent être installés en unité murale ou peuvent être utilisés comme table d’appoint ou pour le rangement des accessoires multimédias. Accompagnées d'un panneau arrière et d'une porte, chacune des boîtes Tobi permet d'opter pour un rangement fermé ou ouvert. 

 

Système d’étagères Tobi

Système d’étagères Tobi

 

Photo d'ouverture : lampe murale Induction par Castor Design 

comments powered by Disqus