Les coups de coeur de la rédaction : la collection estivale de Mobilia

Dévoilée le 12 juin dernier, la nouvelle collection de Mobilia propose des modèles aux influences ethniques et naturelles, aux teintes pastel ou éclatées et à l'esthétique scandinave. 

Les trois nouveaux « mondes » présentés s'inspirent des plus récentes tendances aperçues à Milan, mais sont aussi « des collections faciles à comprendre et à agencer pour nos clients », selon Sophie Ohayon, directrice marketing, e-commerce et présentation visuelle chez Mobilia, que l'équipe d'Index-Design a rencontré à la boutique montréalaise de l'entreprise. 

Déclinée en trois temps, la collection printemps-été comprend les tendances « Ethnique et botanique», « Couleurs et coucher de soleil » et « Hygge et pastel ». Alors que la première propose des modèles au look « bohème-chic » privilégiant les matières naturelles, la seconde collection présente des pièces de mobilier aux couleurs chaudes et vives de caramel, d'orangé et de corail. Bien établie depuis déjà quelques années, la tendance scandinave du hygge propose du mobilier aux lignes fluides et organiques offert dans une palette de teintes poudrées.

Notre équipe éditoriale a sélectionné quelques pièces « coup de coeur » dans chacune des nouvelles tendances de la collection estivale de Mobilia. 

Tendance «Ethnique et botanique » : La lampe suspendue Soma et la chaise d’appoint Sumatra

Combinant le rotin, le cuir et le métal, cette chaise polyvalente peut aussi bien meubler la cuisine que le salon ou la salle à manger. Elle a retenu l'attention de notre équipe grâce à ses lignes et ses matériaux à la fois naturels et contemporains.  

L'esthétique exotique de la lampe suspendue Soma rappelle le dynamisme des marchés indiens. Réalisé de manière artisanale à partir de jute tissé, l'abat-jour imaginé en collaboration avec le designer d’intérieur Aly Velji propose un éclairage doux et tamisé. 

chaise d’appoint Sumatra

 lampe suspendu Soma

 

Tendance «Couleurs et coucher de soleil » : Chaise en tissu Epoch

Cette chaise propose une riche couleur orangée qui apporte un côté chaleureux à la salle à manger. S'agençant parfaitement au bois ou au métal, son assise a juste ce qu'il faut de vivacité pour éclairer l'aménagement d'un espace repas. 

Chaise en tissu Epoch

Tendance « Hygge et pastel » : Fauteuil et pouf Sylka

Les pièces de mobilier de la collection Sylka mettent de l'avant des formes arrondies et des teintes pastel qui s'agencent parfaitement aux aménagements minimalistes inspirés de l'esthétique scandinave. Polyvalents, les modèles permettent plusieurs combinaisons et peuvent meubler diverses pièces de la maison. 

 Fauteuil  et pouf Sylka

Fauteuil Sylka

 

comments powered by Disqus