Aménagement inspirant : la salle de bain industrielle

Index-Design et Batimat vous présentent les 3 pièces de mobilier et d'accessoires de salle de bain indispensables pour réaliser un aménagement raffiné d'influence industrielle. 

Intemporel et passe-partout, le style industriel est l’un des favoris en matière d’aménagement intérieur, plus particulièrement dans les espaces de vie de la maison. Il représente également une option intéressante pour le design de la salle de bain. Carrelage mixte, parois de verre, couleurs neutres et matériaux bruts se mêlent aux pièces de mobilier tantôt texturés ou plutôt modernes et épurés afin de créer une combinaison harmonieuse. Tour d'horizon des modèles d'éviers, de robinets et de baignoires qui permettent de reproduire efficacement cette tendance. 
 

Les bons choix de lavabo
 

Ce modèle de l'entreprise native trails est fait d'un mélange solide de ciment et de fibre de jute facile à nettoyer. Disponible chez batimat. 

Le look brut

En premier lieu, l'esprit industriel se reflète à travers les installations de la salle de bain, que l'on choisit pour leur apparence brute, mais aussi pour leur fonctionnalité et leur durabilité. On privilégie des lignes sobres afin que les modèles puissent perdurer dans le temps. 

Misant sur l'aspect authentique du matériau industriel tout en demeurant contemporains, les modèles de lavabos en béton léger et au tracé moderne représentent un choix judicieux. Ils se combinent harmonieusement avec le bois, l'acier et le métal, matériaux que l'on retrouve également dans ce type d'aménagement. Polyvalents, on peut aussi les associer à différentes teintes et divers modèles de robinetterie.

Le lavabo de béton revêt une allure rétro lorsque combiné à une robinetterie cuivrée de style ancien. 

Bois et matières brutes font bon ménage dans cette salle de bain industrielle. 

 

Tuile métro, accessoires arrondis et lavabo industriel. 

L'évier industriel d'allure rétro

Pour aménager la salle de bain à l’image de cette conception industrielle, on peut aussi privilégier des modèles d'éviers d’allure rétro afin de donner l'illusion de ce passage du temps, tout en créant un intéressant contraste avec le mélange de matériaux nobles et bruts.

Le lavabo «atelier de peinture» crée assurément dans la salle de bain un effet «industriel chic» réussi, en plus d'être facile à installer et très solide. Jumelé à une tuile métro de couleur blanche, et à des accessoires arrondis (miroir, luminaire, banc, baignoire), ce lavabo permet assurément d'obtenir un résultat intéressant.  

modèle «atelier de peinture» BUCKET  d'Alape. disponible chez batimat.

Ce Lavabo rétro d'une teinte pastel adoucit les matières industrielles de cette salle de bain.

 

 

Robinet de lavabo aux pognées rouges de la collection industrial chic de franz VIEGENER. Disponible chez batimat.

Une robinetterie classique ou éclectique

Noire, argentée, cuivrée ou colorée, la robinetterie de la salle de bain industrielle peut revêtir plusieurs allures, de l'effet en toute subtilité au look plus singulier.  

Les robinets de formes arrondies comprenant des vannes «trouées» représentent l'option classique de cette tendance. Plusieurs aménagements de style industriel optent plutôt pour de délicats modèles muraux. La robinetterie cuivrée apporte quant à elle une touche raffinée en plus de créer un agréable contraste avec les matériaux bruts et mats de la salle de bain industrielle. 

Ce modèle en laiton de haute qualité de la collection industrial chic de franz viegener est offert en plusieurs couleurs. Disponible chez batimat.  

Robinetterie murale dans cette salle de bain mélangeant les matériaux de style industriel. PHOTO : Jason Roehner

Robinet mural de la collection nerea de franz VIEGENER. disponible chez batimat.

Un Contraste intéressant entre les revêtements mats et foncés et la robinetterie cuivrée lumineuse. 

Robinet tout en texture de la collection nerea de franz Viegener. Autres finis offerts. disponible chez batimat. 

 

Baignoires industrielles
 

Bain profond de forme arrondie, carrelage, lavabo en béton et matières brutes dans cet aménagement de salle de bain industriel. 

Très présente dans la tendance industrielle, la verrière intérieure en acier s'amalgame aux baignoires lisses et profondes pour donner une sensation de volume et d'élégance à la salle de bain.

Plus présents dans l'espace, les modèles en béton apportent toutefois une esthétique brute et profonde, alors que les baignoires blanches épurées permettent plutôt d'adoucir et d'illuminer l'effet industriel que l'on veut donner à la pièce. 

 

baignoire MODÈLE LE GIARE par l'entreprise Ceramica cielo. Disponible chez batimat. 

baignoire au Look béton chic industriel de Ceramica cielo. Disponbile chez batimat.

Un bain en béton brut de style industriel constrastant avec un bois usé et une robinetterie au fini mat. 

BAIn SUR MESURE EN BÉTON FABRIQUÉ AU QUÉBEC PAR L'ENTREPRISE LOCALE BALUX. DISPONIBLE CHEZ BATIMAT. 

 

Cet article a été produit en collaboration avec Batimat. 

Photo d'ouverture : Alape 

comments powered by Disqus