L'espace de travail au coeur de la nouvelle édition du salon MAISON&OBJET

La nouvelle thématique WORK de l'édition automnale du salon parisien, qui s’est déroulée du 6 au 10 septembre 2019, mettait en lumière les plus belles offres de mobilier pour l'agencement de bureaux et de nouveaux espaces de travail. 

À l'heure actuelle, les espaces de travail se réinventent chaque jour. Qu’il s'agisse de coworking, de tiers-lieux, d'aires ouvertes, de bureaux partagés ou de télétravail à la maison, ces nouvelles approches redéfinissent l’environnement et son aménagement, dans des lieux aujourd'hui hybrides. Pour cette nouvelle édition de son salon d'exposition, MAISON&OBJET avait à cœur d'accompagner les acteurs de l'aménagement de bureaux dans ce renouveau du design au travail. 

Pour mettre en valeur sa thématique WORK, le salon a misé sur une zone dédiée d'environ 1000 m2 complétée d'un parcours pour identifier, sur l'ensemble de l'espace, les exposants en mesure de répondre aux besoins d'aménagements. Les nouveautés de la thématique, détectées par la journaliste et experte du design Chantal Hamaide, et mises en scène par l'architecte d'intérieur Philippe Boisselier, étaient rassemblées dans l'un des espaces «What's New?». Ces environnements inspirants mettaient en avant les pièces de mobilier, les objets ou les accessoires qui contribuent à la personnalisation d'un nouvel aménagement. 

Espace «What's New?» par Chantal Hamaide m&O 2019. Photo : ©AETHION

Hall Inspiration work M&O 2019. Photo : ©AETHION

Présentées tout au long du salon, diverses conférences données par les experts de l'industrie de l'aménagement d'espaces de travail ont permis aux visiteurs de découvrir des projets exemplaires à partir d'une perspective internationale. Finalement, des moments réservés aux rencontres d'affaires ont favorisé les échanges sur place entre les utilisateurs, les fabricants et les concepteurs. 

Cette nouvelle édition de MAISON&OBJET était une réelle source d’inspiration et de prospection pour les visiteurs « en quête de mobilité, de modularité, de personnalisation et de confort pour leur espace de travail ». 

Par ailleurs, ne manquez pas la journée conférences RDV Index-Design - Le bureau de demain, le mercredi 6 novembre 2019. La programmation de la journée et les billets seront disponibles ici

La série des RDV 2019 est présentée par Céragrès. Le partenaire associé au RDV – Le bureau de demain est Nespresso

Partenaires collaborateurs : CimeLumigroup et Mobilia.  

Partenaires: APDIQV2COM et InfopresseJobs.

Photo d'ouverture : ©AETHION

comments powered by Disqus