Le Circuit Index-Design débute demain!

Pour sa 6e édition, le Circuit Index-Design investit le quartier de Griffintown, du 26 au 28 septembre 2019. Salon à ciel ouvert pour les professionnels et les passionnés de design, l’événement propose un volet professionnel avec des conférences accréditées ainsi qu'un programme dédié au grand public.

Plateforme de rencontre pour les professionnels du design et de l’architecture, le Circuit Index-Design est accueilli par la Société de développement commercial Les Quartiers du Canal et se déroule dans son Griffintown Design District. Organisé sous la forme d’un parcours interactif libre et gratuit, l’événement permet aux professionnels et aux passionnés du design de découvrir les nouvelles tendances du moment aux adresses participantes. 

Des conférences d'experts
Un volet professionnel est notamment au programme, le 26 septembre de 10h à 19h. La thématique de l’interaction est au coeur des différentes conférences présentées par des architectes reconnus, dont Stéphane Bernier (Aedifica), Alain Carle (Alain Carle Architecte), Antoine Mathys (L’Abri) et Étienne Coutu Sarrazin (ADHOC Architectes).
 

Des exposants inspirants
Point de ralliement de cette 6e édition, le Marché du design accueillera une vingtaine d’entreprises exposantes. Conceptualisé par l’équipe de MASSIVart, l’espace sera investi par un panel d’enseignes et mettra en valeur différentes collections. «Pour Index-Design, ce Marché permet de proposer une meilleure visibilité à des entreprises partenaires qui n’ont pas pignon sur rue dans le quartier. En outre, cet espace renforce l’éclectisme de notre programmation», dit Sandra Heintz, directrice d’Index-Design.

«NOMBREUX SONT LES AMATEURS ET LES PASSIONNÉS DE DESIGN ET D’ARCHITECTURE À MONTRÉAL.» 

Un parcours destiné au grand public
Enfin, en concertation avec la SCD Les Quartiers du Canal, le Circuit Index-Design propose un parcours gratuit destiné au grand public, les 27 et 28 septembre. Activités interactives, présentation des dernières tendances du secteur et rencontres sont notamment au programme.

Les participants du CID2019 sont également invités à la soirée – Célébration du design dans Griffintown, le vendredi 27 septembre de 18 h à 23 h au New City Gas. Au menu: cocktail, DJ, encan silencieux et peinture en direct.

 Les infos et les billets gratuits ICI

«Suite à notre rencontre avec la direction de la SDC Les Quartiers du Canal, nous avons souhaité élargir notre programmation. Nombreux sont les amateurs et les passionnés de design et de l’architecture à Montréal: nous avions envie de leur offrir un événement rassembleur», dit Sandra Heintz.

--

Pour découvrir la programmation complète, cliquez ici 

comments powered by Disqus