Le Circuit Index-Design 2019 dévoile sa nouvelle identité

Le rendez-vous design incontournable de la rentrée dévoile l'identité visuelle de sa nouvelle édition et les détails de son espace commun, un marché design où les professionnels de l'industrie pourront découvrir les plus récentes nouveautés en matière de produits, de revêtements de surface et de mobilier. 

Le 26, 27 et 28 septembre prochains, les professionnels de l'aménagement, tout comme les passionnés de design et d'architecture, pourront participer à cette nouvelle mouture inspirante du Circuit Index-Design. Au programme de cet événement incontournable de la rentrée, des conférences formatrices, des ateliers spécialisés, des visites de salles d'exposition, de nouveaux produits tendance, des activités de réseautage, et plusieurs moments festifs. 

Choisi pour la tenue de cette édition du Circuit, le quartier en pleine effervescence de Griffintown, regroupant plus de 50 adresses de boutiques, d'entreprises spécialisées en aménagement et de bureaux de design, propose une offre complète allant des grandes enseignes reconnues, aux petits commerces indépendants.

Une nouvelle identité dynamique et invitante 

Pour cette 6e édition, Index-Design souhaitait miser sur la nouveauté et revitaliser l'image du Circuit avec un tout nouveau site web à la fois coloré et fonctionnel qui optimisera la recherche d’informations, notamment avec l'ajout d'une navigation par catégorie et par type d'activité.  Les entreprises intéressées à participer au Circuit peuvent également y trouver tous les détails à propos des différentes options de collaboration offertes par l'événement. 

La carte regroupant les différentes adresses à visiter lors du parcours ainsi que l'horaire et les sujets des conférences de la journée seront sous peu disponibles sur le site Internet du Circuit Index-Design. 

aperçu du nouveau site web du circuit index-design

L'espace commun : un marché design dynamique aux multiples activités 

L'espace commun du Circuit Index-Design 2019, situé sur la rue William en plein coeur de Griffintown, prendra la forme d'un marché design interactif où plus de 20 entreprises qui n'ont pas pignon sur rue dans le quartier présenteront les dernières tendances et nouveautés en matière de mobilier, de luminaires et de matériaux. 

L'aménagement du marché design, réalisé par l'équipe créative de MASSIVart, reprendra les éléments de l'identité visuelle du Circuit par l'entremise de kiosques et d'aires de détente et de réseautage aux couleurs de l'événement. Les entreprises exposantes y organiseront des activités et des ateliers tout au long de la journée du 26 septembre. Le marché design ne sera pas ouvert les deux autres jours du Circuit, mais le quartier-général du CID 2019, situé au 1499 rue William, demeurera accessible aux visiteurs. 

Moodboard représentant l'identité visuelle de l'espace commun du Circuit Index-Design 2019

Déroulement du Circuit Index-Design 2019 

Jour 1 (26 septembre 2019) : Cette journée d'apprentissage et de découvertes est destinée aux professionnels de l’industrie de l'aménagement. Designers d’intérieur, designers industriels, architectes, distributeurs, acheteurs et gestionnaires d’entreprises auront l'occasion de participer à plusieurs conférences, pourront repérer les plus récentes nouveautés en matière de mobilier et de produits design, visiteront les différentes salles d'exposition et entreprises du quartier et échangeront avec les professionnels du milieu. 

Jours 2 et 3 (27 et 28 septembre 2019) : Ces deux journées inspirantes ouvertes au grand public passionné de design proposeront des visites chez les commerçants du quartier, des activités variées et des ateliers de découvertes de produits, de mobilier et d’accessoires design. Le Circuit pour les passionnés de design est produit en collaboration avec la SDC Les quartiers du Canal sous la bannière de Griffintown Design District.   

La programmation complète de la 6e édition du Circuit Index-Design sera dévoilée prochainement.

Pour réserver votre place gratuitement dès maintenant, c'est ici

Pour visiter la nouvelle plateforme en ligne du Circuit Index-Design, c'est ici

Pour faire partie du Circuit ou du Marché du design (entreprises), c’est ici.

 

comments powered by Disqus