Dévoilement de LAYOR Collection

C'est à l'International Contemporary Furniture Fair (ICFF) de New York qu'aura lieu le lancement de la nouvelle collection de mobilier élégant et sophistiqué LAYOR. Entièrement façonnée dans les ateliers de Produits Métalliques Roy, il s'agit d'une collaboration avec la firme de design IDEA.

L'équipe de Produits métalliques Roy a fait appel à la designer principale d'IDEA, Elsa Vincent, et au designer Patrick Vincent, lorsque l'idée de monter une collection de mobilier haut de gamme est devenue un projet concret pour l'entreprise de Montmagny. Le fabricant de mobilier commercial sur mesure a misé sur sa capacité à réaliser des détails pointus et des finis qui demandent un travail méticuleux. Il compte parmi ses clients des bannières reconnues, telles que Burberry, Louis Vuitton, Michael Kors, Polo Ralph Lauren, Macy’s, Simons et Aldo.

Ces connaissances dans le domaine de la fabrication ont été considérées par l'équipe de design, tout au long du processus de conception, afin de mettre en valeur cette expertise. Véritable artisan de l’acier, de l’acier inoxydable, de l’aluminium et de d'autres métaux, l’entreprise est entièrement autonome dans toutes les étapes de la confection de ses produits, des premiers prototypes à la touche finale.

a2 © LAYOR COLLECTION

La collection révèle des pièces raffinées et contemporaines, qui se distinguent par la qualité des matériaux sélectionnés. Le verre dépoli, le marbre et les textiles se marient aux divers métaux. La matérialité de certaines pièces, telle que le sofa A2, crée un effet de contraste en alliant métal et cuir rembourré. La texture qui orne le modèle Lace, taillé au laser, apporte un jeu de plein et de vide qui laisse une impression de métal léger.

Les pièces de mobilier seront exposées au kiosque numéro 2281 du ICFF de New York, qui se tiendra du 21 au 24 mai au Javits Center.

comments powered by Disqus