Lancement de la 5e édition du programme Les Bâtisseuses 2018

Pour une cinquième année, la campagne d’Habitat pour l’humanité Québec continue d’encourager les femmes à s’engager dans la communauté de façon concrète et audacieuse.

Habitat pour l’humanité Québec invite les femmes à enfiler casque et bottines pour construire deux logements abordables destinés à des familles québécoises à faible revenu. En échange d’un don en argent, les femmes participantes auront accès au chantier de construction pour une journée complète, et contribueront ainsi de façon concrète à bâtir et à offrir un chez soi à des familles dans le besoin. 

« Les Bâtisseuses » est une excellente occasion pour permettre aux femmes de développer leurs compétences manuelles, dans une atmosphère de camaraderie, tout en favorisant l’intégration des familles dans leur nouvel environnement. Le concept de « donner au suivant » fait partie intégrante des valeurs de HHQ » explique Stephen Rotman, membre du Conseil d’administration d’Habitat pour l’Humanité Québec.

Depuis la création du programme en 1998, plus de 2 100 maisons Habitat ont été construites par des équipes féminines dans 30 pays. Au Québec, le programme existe depuis 2014. Au cours des 4 dernières années, plus de 600 femmes ont permis la construction de 7 maisons.

Les inscriptions ouvrent dès aujourd'hui et ce jusqu'au 1er mai 2018. Les journées de construction des maisons se dérouleront du 4 au 22 juin dans le quartier St-Henri à Montréal.

 

En couverture: Les Bâtisseuses/ Habitat pour l'humanité

comments powered by Disqus