Deux événements pour le 50e anniversaire de la Faculté de l'aménagement

Dans le cadre de son 50e anniversaire, la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal (UdeM) lancera deux projets à l’automne 2018 afin de célébrer sa communauté de diplômés et d’enseignants qui, par ses interventions, façonne le quotidien des citoyens depuis 1968.

Pour faire rayonner sa contribution aux milieux de vie citoyens, la Faculté de l’aménagement proposera les projets suivants dès l'automne 2018 :

- Une diffusion des réalisations (locales, nationales ou à l’international) de ses diplômés et enseignants à l’occasion d’une exposition événementielle.

- Un encan de photographies de 50 projets sélectionnés parmi ces réalisations dans le contexte plus spécifique du Grand Montréal. Les projets seront évalués par un commissaire externe, documentés par un photographe mandaté et seront mis à l’encan lors d’une soirée-cocktail.

La Faculté invite les participants à soumettre leur candidature pour les projets d’exposition et d’encan quel que soient leur ampleur et leur budget de conception et de production. 

L’élément essentiel à considérer est la présence marquée de la réalisation dans la vie au quotidien, du banc public à l’aménagement d’un restaurant de quartier ou d’une intervention éphémère inscrite dans la mémoire.

Les conditions de participation sont :

- Être diplômé de la Faculté de l’aménagement ou avoir contribué aux activités d’enseignement ;

- Oeuvrer dans l’une des disciplines de la Faculté : urbanisme, architecture de paysage, architecture, design d’intérieur, design industriel, design de jeux ;

- Avoir significativement contribué à la planification d’un site, à la création d’un bâtiment, d’un lieu, d’un espace, d’un objet ou autre qui s’inscrit dans la vie au quotidien.

 

Les détails relatifs au lieu et à la date de l’exposition événementielle et de l’encan seront dévoilés au courant de l’automne 2017.

Photo d'ouverture : Faculté de l'aménagement de l'Université de Montréal / Crédit photo : Éric Piché.

 

comments powered by Disqus