La Dépendance – Espace design gourmand : le rendez-vous des amateurs de design

Cette nouvelle adresse montréalaise se veut un lieu de rencontre, d'échange et de découvertes culinaires pour les friands de design d'intérieur et d’architecture.

Le projet, une initiative de Karyne Beauregard, designer et entrepreneur notamment gagnante du premier prix au concours « Portes ouvertes sur Saint-Denis », ouvrira officiellement ses portes le 26 novembre prochain. 

Le local a été aménagé dans un univers au style scandinave épuré, une réalisation de l'agence Espace 313. Il se définit comme un endroit de rencontres pour les architectes, les designers ainsi que le grand public en quête d’inspiration et de discussions créatives. 

« Ça fait plusieurs années que je portais le rêve de créer un lieu unique et accessible entourant le design et l’architecture d’intérieur, déclare Karyne Beauregard, fondatrice et propriétaire de La Dépendance. Aujourd’hui, les professionnels de l’industrie comme le grand public peuvent converger vers cet espace esthétique et rafraîchissant pour se retrouver, prendre une bouchée, s’inspirer dans une librairie spécialisée, faire le plein de découvertes d’ici et d’ailleurs, et assister à des conférences enrichissantes ».

L'environnement est divisé en trois espaces distincts : L'Alcôve, Le Kiosque et Le Salon. 

La salle intitulée L’Alcôve est équipée en multimédia et peut accueillir une trentaine de personnes pour des conférences, des ateliers et des « lunchs and learn ». Il est également possible de louer l'espace pour des réunions d’affaires ou encore des événements.

L'espace Le Kiosque offre quant à lui la possibilité de profiter d'une librairie spécialisée, en plus de proposer une collection d'objets design, de produits fins locaux et importés, de fine papeterie et de thés. Pour l'établissement, il est important d'encourager la collaboration avec des créateurs de « chez nous ». Les visiteurs pourront notamment y découvrir les articles de Betty and June DesignÀ Plate coutureJoannie Houle (papeterie) et Dot&Lil.

Finalement, Le Salon est un lieu d'échange pour les amateurs de design qui pourront également s'y reposer en dégustant des bouchées sucrés et salés. 

 

La Dépendance – Espace design gourmand

4282 rue Saint-Denis
Ouvert tous les jours dès 8h

 

Photos: La Dépendance 

comments powered by Disqus