La collection Smart Wood chez Kartell: fauteuils à la fine pointe de l’innovation

Kartell, connu pour ses créations en polycarbonate, présente une toute première collection faite de bois. Développés par Philippe Starck, les trois sièges et le repose-pieds composant la collection présentent une finesse et des arrondis comme il ne s’en est jamais vu avec cette matière.

Kartell, dont l’innovation technologique fait partie de l’ADN, a utilisé de nouvelles techniques de modelage afin de concevoir du mobilier de bois. Chaque fauteuil est constitué d’une seule pièce de bois moulé tant horizontalement que verticalement, pour un confort et un design unique.

Chaque pièce, élégante et intemporelle, est disponible dans des teintes de bois clair ou foncé, avec aspect plus ou moins apparent des veinures et du grain de la matière première.

Les quatre articles de la collection, couleur claire

DE GAUCHE À DROITE : FAUTEUIL Q/WOOD, CHAISE P/WOOD, REPOSE-PIEDS K/WOOD,  FAUTEUIL K/WOOD

LES QUATRE ARTICLES DE LA COLLECTION, COULEUR foncée

DE GAUCHE À DROITE : FAUTEUIL K/WOOD, REPOSE-PIEDS K/WOOD, FAUTEUIL Q/WOOD, CHAISE P/WOOD

 

En plus de la grande durabilité des produits, une attention particulière a été portée afin que le mobilier soit conçu dans le respect de l’environnement, utilisant uniquement du bois certifié FSC et faisant appel à des techniques de moulage permettant l’utilisation minimale des matériaux.

La nouvelle collection a été présentée au salon du meuble de Milan au printemps et elle est disponible à la boutique Kartell Montréal (1120 rue Wellington, Griffintown) depuis le Circuit Index-Design qui s’est déroulé à la fin septembre à Montréal.

Le bois n’est qu’un début. La marque italienne qui ne cesse de repousser les limites de l’innovation technologique dans le design continuera de développer de nouveaux matériaux innovants pour ses produits.

 

 

comments powered by Disqus