Idées cadeaux pour un Noël design

Le cadeau réussi est celui qui satisfait l’envie de la personne qui le reçoit et qui représente bien celui qui l’offre. Treize idées originales pour toutes les bourses et tous les goûts... À offrir ou à s’offrir !

La lampe Uma 

Cette lampe est le fruit d’un design par Carmine Deganello et Pablo Pardo. Portative, elle fait office d’éclairage chaleureux et de haut-parleur Bluetooth à la fois.

On peut se procurer ce produit de la collection Haworth dans quelques points de vente à Montréal ou encore mieux en tentant sa chance au concours sur le compte Instagram d’Index-Design ! Valeur: autour de 645 $.

 

Les tablettes MDT Mobilier

Toutes ces tablettes en acier sont fabriquées à la main à Montréal. Leur design minimaliste et intemporel peut facilement s'harmoniser à tous les décors, ce qui en fait un cadeau particulièrement passe-partout.

À partir de 150 $ pour la tablette Lepli. Certificats-cadeaux également disponibles. 

Crédit photo : Nathan Lang

 

L’ouvrage Canadian Modern Architecture, 1967 to the Present

Publié par la revue Canadian Architect et par Princeton Architectural Press, ce livre publié cet automne regroupe 15 essais, rédigés par 17 auteurs, chercheurs et critiques bien connus du milieu architectural. L’oeuvre met en relief les réalisations architecturales des 50 dernières années sur un territoire aussi vaste que le Canada.

Disponible en librairie et en ligne. Environ 85 $.

Crédit photo : Christopher EricksonTitre

 

L’assiette de présentation Batu

Ces assiettes décoratives sont disponibles en moyen et en grand format. Faite d’onyx massif, chaque pièce est unique, puisque la pierre existe dans une variété de tons allant du crème au brun pâle. Texturées en dessous et lisses en surface, ces assiettes font de beaux cadeaux d’hôte, plein de charme.

Disponible chez EQ3, en ligne ou en magasin. Environ 50 $.

Crédit photo : EQ3

 

La table à café Quarry

Cette table de Gus* Modern, fabricant de meubles basé à Toronto, est conçue pour mettre en évidence la beauté naturelle du marbre et le grain du bois de frêne. À la fois sophistiquée et décontractée, elle ferait un bel article à s’offrir pour les Fêtes.

Disponible chez Nüspace en boutique ou en ligne. Environ 1 250 $.

Crédit photo : Nüspace

 

150 $ de rabais sur les RDV / Index-Design

Développer sa matière grise ou offrir l’inspiration, quoi de plus gratifiant. Index-Design vous offre près de 150$ de rabais sur les journées-conférences RDV/Index-Design au programme en 2020 pour une durée limitée. 

Trois RDV / Index-Design seront offerts en 2020 : Design et aménagement résidentiel le 25 mars, Aménagement hôtels, restaurants et bars le 12 mai et Écodesign, aménagement écologique et durable le 2 juin. Invités internationaux prestigieux, études de cas, tendances et rencontres inspirantes au programme qui sera dévoilé début 2020. 349.70 $ jusqu’au 6 janvier avec le code promo NOELDESIGN. Renseignements tarifs groupes par ici.

Crédit photo : Paméla Lajeunesse

 

Le cheval à bascule H-Horse

Plus qu’un cheval à bascule traditionnel, c’est une œuvre d'art. H-Horse est un jouet silencieux qu’on laisserait volontiers trainer dans le salon ! Composé de polycarbonate et dessiné par le studio de design japonais Nendo

Disponible chez Kartell Montréal et Skedio. Environ 475 $.

Crédit photo : Kartell

 

Abonnement au Centre Canadien d’Architecture (CCA)

C’est toujours agréable de recevoir une activité en cadeaux puisque c’est l’occasion de passer du bon temps avec la personne qui nous l’a offert ! Le CCA présente actuellement l’exposition « Construire un nouveau Nouveau Monde : l’amerikanizm dans l’architecture russe ».

Le CCA est ouvert du mercredi au dimanche, sauf les 25 décembre et 1er janvier. Environ 10 $ pour une entrée adulte. L’abonnement pour devenir ami du CCA est 45 $ par adulte pour un an et 80 $ pour 2 ans.

Crédit photo : CCA

 

Support à vélo en noyer

Fait à la main à Montréal, ce support mural est idéal pour ranger un vélo à l'intérieur et l'exposer, particulièrement dans les appartements charmants mais exigus. Doté de capuchons à vis en bronze faits main pour cacher les vis de soutiens apparentes. Conçu par The Make co., disponible dans deux teintes à la boutique C’est beau, en ligne ou en magasin. Environ 185 $.

Crédit photo : C’est beau

 

Chaise lounge F02

Item de la collection Chabanel II, la Chaise lounge est composée de béton noir ultra haute performance. Cette pièce d’édition limitée est une création du studio de création de mobilier montréalais Foraine, fondé par l’agence d’architecture Atelier Barda. Prix sur demande.

Crédit photo : François Olivier-Gouriou

 

L’ouvrage The Power of Existing Buildings

Ce livre présente les avantages et le potentiel des bâtiments existants par rapport aux nouvelles constructions en termes de lutte aux changements climatiques. On y retrouve des conseils pratiques pour améliorer la performance de bâtiments existants et des études de cas.

L’ouvrage est disponible en librairie et en ligne. Environ 35 $.

 

Exposition MTL+ : visions d’architectes pour le Montréal de 2067

Autre sortie design à (s’)offrir : une visite au Musée de l’Environnement de la Biosphère pour découvrir sa récente exposition permanente « MTL+ ». L’exposition explore les propositions de 14 firmes d’architecture pour réinventer de grandes infrastructures montréalaises, projetées en 2067.

La biosphère est ouverte du mercredi au dimanche, sauf le 24 décembre. Environ 15 $ pour une entrée adulte.

Image : Réinterprétation de la carrière Francon par l’Atelier Barda

 

Place Ville-Marie sous cloche de verre

Stéphane Jutras, une passionnée du patrimoine architectural de sa ville, propose cette collection de miniatures architecturales pour avoir à l’oeil les édifices iconiques de la ville de Montréal, comme Place Ville-Marie. Inspiré des cabinets de curiosité, ce bel objet trouverait facilement sa place chez un collectionneur.

Disponible dans le catalogue d’objets-cadeaux Code Souvenir et dans la boutique virtuelle de la créatrice.

Crédit photo : façadesMTL

 

 

comments powered by Disqus