Le faux marbre : un maximum d'effet et des possibilités infinies

Intemporel, classique et luxueux le marbre traverse les époques sans prendre une ride. Cependant, la préciosité propre à cette pierre n'est pas adaptée à tous les projets. Pour y parer, Ceratec lance au Québec la collection Marmi Classici, une porcelaine technique « effet marbre » pour des créations XXL.

Collection Marmi Classici - Bianco Calacatta en 24x48

Pour répondre aux contraintes inhérentes aux projets de grande envergure, le distributeur a sélectionné une collection de céramique à l’aspect de marbre lustré particulièrement naturel. Il offre le prestige du marbre en alliant des qualités de haute résistance aux chocs et à l’usure, en plus d'être facile d’entretien et entièrement non poreux.

Collection Marmi Classici, NERO MARQUINA EN 24X48

Au Canada, Ceratec offrira six nuances de marbres classiques accessibles aux professionnels : Bianco Calacatta, Statuario Classico, Onice Perlato, Grey Marble, Pulpis Grey et le Nero marquinia, qui compte jusqu’à quarante faces de veinures pour un effet trompe-l’œil garanti. Deux formats sont distribués à travers le pays, le 24x48 et le 24x24, de quoi laisser la place à toutes les créativités!

PAROI ROCHEUSE POUR CE RESTAURANT ULTRA CONTEMPORAIN. cREDIT : ARCHDAILY

La polyvalence de ce matériau de haute technologie permet de placer ce revêtement du plancher aux murs, en intérieur comme en extérieur. D’une épaisseur de 6 mm, les joints peuvent être assez fins et la découpe est aisée. Pour les architectes et les designers, c’est un outil fiable aux possibilités illimitées.

SOPHISTICATION TAPE A L'OEIL. CREDIT : ROMOLA, ANDRES JAQUE

 

Jouer la carte de la collection Marmi Classici en version grand format pour des espaces tels qu’un musée, un hall d'entrée de vastes bureaux ou une galerie marchande, c’est souligner l’ampleur des volumes. On peut aussi accentuer le classicisme du marbre en disposant la porcelaine technique en damier ou bien en l'encadrant de lignes plus étroites.

Version classique et intemporelle, le damier. crédit : Ham InTerior

PRESTIGE DU MARBRE LUSTRÉ ET RYTHME ARCHITECTURAL. CREDIT : STÉPHANIE COUTAS 

On mixe les matières en ponctuant la porcelaine technique « effet marbre » de fines touches de laiton pour créer un lobby art déco ou une salle de bain à l'esthétique «mid-century». Il est aussi possible d'user d'une touche d'audace en jouant les graphistes et en privilégiant l'assemblage de formes et de couleurs sur les murs.

Lobby d'hotel de STYLE art déco

EFFET GRAPHIQUE TENDANCE POUR DÉTOURNER LES CLASSIQUES. CREDIT : ARCHZINE

 

La série Marmi classici est distribuée par Ceratec.

Crédit : Marmi Classici.

comments powered by Disqus