Frama : maintenant chez École de Pensée

Frama : maintenant chez École de Pensée

Située sur l’Avenue Laurier Ouest à Montréal, la boutique École de Pensée accueille désormais la ligne de mobilier danoise Frama. Pour l’occasion, École de Pensée s’est emparée de la maison Linton, une maison patrimoniale située dans le quartier Mille carré doré, pour y présenter Dernier Occupant, une exposition éphémère sur le design et l'intemporalité. 

Tombée en ruine, puis restaurée avec soin et sensibilité par la famille Sweibel, la Maison Linton, conçue par l’architecte Cyrus P. Thomas au 19e siècle, offre  un contexte entièrement nouveau, imprégné d'histoire, de complexité et de caractère.

Après des années à l’écart du paysage culturel, la maison Lincon s’ouvre dorénavant aux communautés créatives de Montréal et invite une nouvelle génération de locataires à s’emparer du lieu pour des événements artistiques et culturels.  

L’exposition Dernier Occupant présentée par École de Pensée au début du mois marquait le début de cette nouvelle ère pour la propriété. Sous la direction de l'architecte Mitchell Sweibel, la Maison Linton s’est transformée en une installation éphémère mettant en relation des pièces par École de Pensée avec le mobilier du studio de design danois Frama.

La rencontre entre les deux studios est naturelle et délicate. À l'instar d'École de Pensée, les créations de Frama sont pensées et réfléchies pour transcender les tendances. Ensemble, ils créent un langage contemporain inspiré des formes classiques.

Dernier Occupant brouille les frontières entre les différentes périodes du design, tout en apportant une réflexion sur le passage du temps et l’intemporalité.

--

Imaginée par École de Pensée et organisée par Mitchell Sweibel, Dernier Occupant s’est déroulée du 15 au 17 avril 2022, au premier étage de la Maison Linton.

Les pièces Frama exposées à Dernier Occupant sont maintenant en vente sur le site d’École de Pensée, ainsi qu’à leur boutique sur la rue Laurier Ouest.

Photos par Gabriel DeRossi