Matinée-conférence pour concevoir l'espace résidentiel post-Covid

La maison de demain: un espace-refuge à la fois sain et évolutif? Des experts expriment leur vision prospective d'un design résidentiel plus adapté et plus confortable. Découvrez les tendances 2021 et à venir dans le monde de l'habitation à la Matinée Index-Design du 4 février 2021, présentée par Blum.

Profitez du tarif de lancement jusqu’au 31 janvier 2021 pour cette matinée-conférence rassemblant 6 experts de l’architecture et du design, 2 conférences, une étude de cas et une table ronde.

Marie-Chantal Milette

Kryptonie

Illumination: Mise en lumière des tendances 2021

Couleurs, matières, textures... Qu'est-ce qui s'en vient? Marie-Chantal Milette, experte couleur de Kryptonie, a prédit la couleur de l'année. On a besoin de réconfort plus que jamais et ça se traduit de multiples manières dans l'espaces. Cette conférence plonge dans les tendances 2021 pour la cuisine, la salle de bain et toutes les pièces de la maison.

Évolution de l'espace domestique: la maison post-pandémie

Design universel, flexible, environnement fonctionnel, habitation évolutive, espace cloisonné ou non... Les questions soulevées par la pandémie quant à nos milieux de vie sont nombreuses! Quel impact ça implique sur le design résidentiel? Que doit-on absolument considérer pour concevoir des logements qui conviennent tant aux familles qu'aux personnes âgées? Les panélistes aborderont les manières d'adapter ou de concevoir la maison post-pandémie.

De gauche à droite: Virginie LaSalle, Mélanie Boivin et Anna Kwon

Maude Pintal

Ædifica

Design multirésidentiel innovant, durable et axé sur le bien-être

Comment aborderons-nous la cohabitation post-Covid? Maude Pintal est experte des différents programmes environnementaux applicables aux aménagements d’espaces intérieurs (LEED, WELL, HQE LBC, etc.). Avec une toute nouvelle étude de cas, elle présente les manières de favoriser l’intégration de stratégies de développement durable, de santé et de bien-être des habitants aux projets d'habitation multirésidentiels.

Noah Redler

Arche Innovation

Anticiper l'habitation 2030: espace connecté et intuitif

Le chez-soi se prête depuis la période de confinement à une multitude d’usages nouveaux ou exacerbés. Théâtre de la vie familiale, les résidences sont aussi devenues des bureaux, des salles de sport, lieu de rencontres virtuelles et bien plus encore. Notre rapport à l’écran évolue. La vie à la maison continue d'évoluer et de s'adapter, tout comme la technologie et la configuration de l'espace qui la soutient. De nouvelles applications technologiques améliorent à la fois les qualités esthétiques et fonctionnelles des espaces résidentiels. Noah Redler nous projette dans la maison 4.0 de demain.

Tarif de lancement 

Toutes les Matinées sont données en ligne, accessibles partout au Canada. Cette nouvelle série événementielle propose des demies-journées incontournables pour se réinventer et mieux comprendre l'après-crise.

Procurez-vous votre billet à tarif réduit dès maintenant! 99$ (au lieu de 179$) pour un temps limité. Informations pour les tarifs billets multiples et à partir de 10 places, ici.

-- 

Les matinées-conférences sont admissibles aux fins de formation continue pour les architectes et reconnues par l’APDIQ pour les designers. Elles sont subventionnables à 50% par Emploi-Québec et admissibles à titre de dépense dans le cadre de la loi du 1%.

comments powered by Disqus