Découvertes design au festival Aire de Jeux

Le festival Aire de Jeux est de retour à la galerie Livart à Montréal jusqu’au 16 août. Index-Design profite de cet événement estival pour découvrir les derniers projets d’artisans et de designers contemporains locaux. Sélection de 5 créateur.trice.s à rencontrer pendant le festival.

Près de 50 participants-exposants présentent au festival leurs créations sur le thème du jeu, de la nature et de la maison. Pendant quatre fins de semaine, l’expérience du festival Aire de Jeux fait converger exposition, marché et boutique éphémère pour enfants et adultes. 

Amulette

Combinant l’art, le design et l'artisanat, Annie Legault se définit comme une designer d’atmosphère et de textile. Elle expose ses lampes, tapis et autres objets décoratifs du studio Amulette pendant le festival.

Collection de lampes «RAW»

Crédits photos: Amulette

Installation en cours au @lelivart dans le cadre de l’événement 

Via @anilego

 

DAhls¨

Le designer Nils chartier se consacre à la fabrication de produits durables et naturels. On connaît ses tabliers au style intemporel. Résultat d’une collaboration entre l'Autre Atelier et DAhls¨, le studio a aussi conçu la chaise «Étude sur bois et cuir». Interprétation personnelle de la chaise lounge, Étude est composée de cuir naturel tanné végétal et de merisier russe.

Chaise «Étude»

Crédits photos: Bruno Florin

Chaise «Étude»

Crédits photos: Bruno Florin

 

Formel 

Mikaël Baillairgé produit des pièces utilitaires et ergonomiques inspirées par le mobilier vernaculaire Canadien. La collection Folk de Formel, toute de pin blanc et de merisier massif, étudie l’espace domestique traditionnel pour répondre aux défis du foyer contemporain.

Bibliothèque «Folio A»

Crédit photo: Formel

Bibliothèque «Folio D»

Crédit photo: Formel

MarchePied «Miche»

Crédit photo: Formel

 

Notakara

Notakara est une atelier d'impression et de poterie Montréalais. Les création de Kara Katon se veulent à la fois amusantes et élégantes. Chaque pièce est unique et se présente comme une invitation à explorer l’espace.

Vase Notakara

Crédit photo: Notakara

Vase Notakara

Crédit photo: Notakara

 

Tomy Tremblay

Tomy Tremblay présente des pièces de verre soufflé à la main. Ses objets décoratifs, vases et verres sont délicats, originaux et poétiques.

Création Tomy Tremblay

Via @jeunetom

Horaire d’Aire de Jeux :

Du 23 juillet au 16 août
Du mercredi au dimanche - 10h à 17h

Le Livart, 3980 St-Denis, Montréal.
​Station de métro Sherbrooke.

Photo de couverture: Édition 2019 d'Aire de Jeux, photographié par Katya Konioukhova.

comments powered by Disqus