La transformation habile d'un petit duplex du sud-ouest

La jeune firme Carta architecte + designer, qui a établi récemment ses quartiers dans l'arrondissement de Verdun, est derrière la transformation ingénieuse d'un duplex à l'espace modeste. Découverte de ce projet intitulé « Résidence RS » . 

Les deux étages d'environ 875 pi2 du bâtiment ont été complètement transformés par le collectif composé d'architectes et de designers, une équipe de jeunes créateurs qui mise sur une pratique privilégiant la pluridisciplinarité. Malgré un espace restreint dans les logements composés de deux chambres, les concepteurs de Carta ont réussi à intégrer toutes les fonctionnalités nécessaires aux occupants. 

L'utilisation de mobilier intégré a notamment permis aux architectes de rentabiliser l'espace habitable. Selon la firme, l'intégration des appareils ménagés et de la penderie d’entrée ainsi que la combinaison du bain et de la douche sont des astuces d'aménagement qui participent à agrandir l'environnement. Un point d'eau à également été ajouté à la chambre des maîtres afin de facilité la routique des occupants. 

Fonctionnelle et à l'abri des regards, la terrasse privée située à l'arrière du bâtiment comprend une cuisine extérieure et une banquette-repas parfaite pour les longues soirées d'été. Un volume long et gracile abrite les appareils extérieurs, le cabanon et l’entrée principale de la résidence. 

Pour gagner une fois de plus en superficie, les architectes de Carta ont opté pour une grande ouverture vitrée reliant la cuisine à la petite cour extérieure de la Résidence RS. 

 

 

Photos : Carta architecte + designer 

comments powered by Disqus