Audace et originalité pour le salon de coiffure Oli & Ève

Ce salon de coiffure est une parfaite combinaison d’éléments à la fois singuliers et attractifs, la firme Espace 313 ayant réussi à valoriser les lieux et à unifier cet espace de 1 000 pieds carrés tout en créant des zones efficaces en fonction des différents services offerts. 

Entrepreneures déterminées, les deux associées d’Oli & Ève Maison de coiffure rêvaient d’ouvrir un salon hors du commun. Un lieu au design contemporain alliant fonctionnalité, confort et originalité pour offrir à leur clientèle un moment privilégié en plus d’un service de coiffure impeccable. Les designers Gatline Artis et Karyne Beauregard d’Espace 313 ont donc imaginé un univers singulier où se mêlent l’audace, le chic et l’esthétisme.

Dans le local industriel à structure de béton apparente et aux plafonds de 18 pieds de hauteur, les designers ont tiré parti de l’abondante lumière naturelle. Elles ont segmenté l’espace en trois modules imposants, mais parfaitement intégrés au décor. Ces structures d’une hauteur de 9 pieds font office de poste de travail aux coiffeuses, coloristes et barbiers. Elles sont recouvertes de miroirs qui donnent un effet d’agrandissement tout en reflétant la lumière. Les chaises de shampoing sont, quant à elles, situées dans une alcôve habillée de noir.

Plusieurs éléments contribuent à rendre ce lieu unique. Pour séduire les visiteurs dès leur arrivée au salon, les designers ont voulu créer une œuvre faisant d’Oli & Ève un territoire visuel et une enseigne référente. Elles ont ainsi conçu une murale mystérieuse et envoûtante de plus de 18 pieds de long arborant le dessin d'une une jeune femme à la chevelure en broussaille poussant un cri. Les concepteurs voulaient que cette œuvre interpelle le client et l’amène à vivre une émotion qui s’exprimera jusque dans sa transformation physique.

Autre élément important du décor : un arbre majestueux qui s’inscrit comme le cœur vivant des lieux. Entouré de montants verticaux qui lui permettent de s’épanouir d'une façon structurée, un ficus s’élève vers un plafond industriel s’effacant au-dessus de l'éclairage linéaire et discret.

Un dernier élément, un mur pour « selfies », ajoute une touche de jeunesse et d’humour à l’espace. Un canevas blanc transpercé d’une cinquantaine de ciseaux de coiffure sur lequel est inscrit « Je ne suis peut-être pas parfaite, mais mes cheveux le sont ! » représente un réel diffuseur de la marque Oli & Ève. Outil promotionnel distinctif, il est adoré des clients, qui n’hésitent pas à diffuser des photos de leur nouvelle tête en direct sur les réseaux sociaux.

Crédit photos : Stéphane Groleau

comments powered by Disqus